Culture - Musique - Biarritz : Big Festival

Du 17 au 21 juillet

- @oceansurfreport -

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

Biarritz, ses plages, ses surfeurs, ses vacanciers... Comme la station balnéaire, le Big est un festival urbain avant tout, par sa programmation électro, rock, rap et les lieux investis : le stade Aguiléra et la halle d'Iraty.

Le BIG soufflera donc ses cinq bougies du 17 au 21 juillet inclus. Une date qui lui ouvre les portes d’Aguilera pour trois soirs. Pas celles du terrain annexe, comme l’an passé. Mais celles de l’enceinte principale si cher aux amateurs de rugby. "Nous avons procédé à quelques changements de sorte à avoir une ligne un peu plus claire" confie Sébastien Farran. "De fait, le BIG va se concentrer sur trois lieux de rendez-vous musicaux : l’Atabal pour la soirée d’ouverture, la halle d’Iraty pour le côté boîte de nuit et Aguilera pour les concerts. Concernant ce dernier lieu, nous allons intégralement reconfigurer l’infrastructure, avec une scène couverte comme celle des Francofolies, dotée d’une grosse implantation son et lumières."

Au programme : 5 jours et 5 nuits de fête et de musique, une succession de concerts exceptionnels de midi à l’aube, de la plage aux clubs, entre le BIG Village face à l’océan, le stade Aguilera, et la BIG boîte dans la halle d’Iraty. « Music, sea, sun & fun » ! Neil Young, la légende du rock et son groupe The Crazy Horse s'y produiront le 18 juillet au Stade Aguilera. Le mythique songwriter, chanteur et guitariste folk, qui n'avait pas donné de concert en France depuis 2009, fera étape au Pays Basque dans le cadre de sa tournée française de 5 dates uniquement, à l'occasion de la sortie de son nouvel album. 

Porté il y a cinq ans par Sébastien Farran et sa société Linkshot Entertainment, le BIG Festival fait office aujourd’hui d’enfant précoce. Là où d’autres mettent bien une décennie pour s’imposer, lui grandit à un rythme effréné avec l’intelligence de se servir de ses propres erreurs pour constamment améliorer sa partition et proposer une programmation digne des plus grands festivals européens. Cette année 30 à 40.000 personnes sont attendues. La 5e édition semble prometteuse en matière d’affluence ! 

Plus d'informations sur le site du Big Festival 

Programmation en images

Mots clés : biarritz, big, festival | Ce contenu a été lu 2240 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 14/01/2022
"Une époque où les surfeurs étaient déjà les rois de la côte basque".
Région | Le 07/01/2022
Ça commence dès à présent du côté de Biarritz et bientôt un peu partout sur les côtes françaises !
Surf | Le 26/10/2021
Juste avant le Quik Pro France, le Réunionnais a fait un petit crochet par Biarritz.