Culture - Musique - La Rochelle : le Festival Blutopia aura lieu ce week-end

Sur la thématique "De l'assiette à l'océan", à la découverte de solutions durables.

- @oceansurfreport -

L'association Blutopia revient pour une seconde édition de son festival ce week-end à La Rochelle, l'occasion de "faire la fête pour la bonne cause, et le plein de solutions pour l'océan". Après une première édition réussie le 3 octobre 2020, Blutopia vous donne rendez-vous ce 24 septembre, à la Fabuleuse Cantine et au France 1.

Sur place, vous découvrirez tout un programme de cueillette sauvage, ateliers engagés, masterclass culinaires, marché de produits bons pour l'océan, exposition photos et concerts. Mais aussi et surtout des projections privées du tout nouveau documentaire "De l'assiette à l'océan".

De l'assiette à l'océan : le documentaire

"Et si ce que l'on mettait dans notre assiette pouvait sauver l'océan ? C'est la question à laquelle répond le documentaire De l'assiette à l'océan. En France, des femmes et des hommes ont déjà créé les fondements d'une alimentation plus durable. Malaury Morin, Alix Anastassiou et Julien Gerbet partent sillonner les routes de France en stop pour les rencontrer."

90 minutes pour comprendre l'impact de la pêche, de l'élevage industriel, de l'utilisation de pesticides et engrais chimiques ou encore du transport de marchandises sur l'océan. Mais surtout une façon de découvrir des solutions concrètes pour bien manger tout en préservant l'océan.

Infos pratiques

Fabuleuse Cantine, place Bernard Moitessier, La Rochelle

Navire Le France 1 - Musée Maritime de La Rochelle, Pont supérieur du navire, place Bernard Moitessier, La Rochelle 

L'entrée générale est à prix libre au profit de Blutopia et les ateliers sont payants. Places à réserver en ligne.

> Programme détaillé et plus d'informations sur Facebook : Festival Blutopia 2022 - De l'assiette à l'océan


En savoir plus sur Blutopia et ses fondateurs, Julien Gerbet et Malaury Morin, surfeurs et amoureux de l'océan. Blutopia tient son nom de "blue" couleur de l'océan et de "utopia", l'utopie (construction imaginaire et rigoureuse d'une société, qui constitue, par rapport à celui qui la réalise, un idéal).

"Blutopia est une association loi 1901 créée en 2018 par deux amoureux à la vie comme à la mer. Basée à La Rochelle, elle encourage les citoyen·ne·s à agir pour préserver l'océan en partageant, toujours de manière positive, des solutions concrètes."

> Plus d'informations sur Instagram : @blutopia_org

            
Mots clés : julien gerbet, malaury morin, la rochelle, blutopia, association, ocean, documentaire | Ce contenu a été lu 781 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Culture - Musique | Le 02/10/2...
Parce que les films de surf, comme les films d'aventure, devraient toujours être regardés sur grand écran.