Culture - Musique - Leroy Grannis: Surf Photography

Coup de coeur

- @oceansurfreport -

Notre Coup de cœur d’aujourd’hui est le livre relié de photographies de Leroy Grannis, un des plus grands photographes de son époque. Il s’est mis à immortaliser cet univers au début des années 1960 en Californie et à Hawaii. Livre à ne pas manquer si vous êtes passionnés de surf et/ou de photographie.

Alors que le surf n'a jamais été aussi en vogue, voici l'occasion idéale de revenir à l'origine de ce succès. Inventé par des Hawaïens il y a plus de 500 ans, le surf a commencé à gagner le continent dans les années 1950 : plus qu'un sport, il est alors devenu un véritable mode de vie qui a fait des émules dans le monde entier.

L'ouvrage met en valeur les photos les plus fascinantes de Grannis, de la joie d'avoir réussi à surfer la vague parfaite à San Onofre aux wipeouts spectaculaires de la célèbre North Shore d'Oahu. Une des caractéristiques de ses photographies est d'être au plus près de l'action, grâce à un appareil résistant à l'eau de sa conception. Son travail couvre une grande variété de styles de surf, allant des compétitions aux surfeurs itinérant le long de l'autoroute de la côte Pacifique. 

Commandez le livre Leroy Grannis: Surf Photography.

 

Mots clés : leroy, grannis, surf, photography | Ce contenu a été lu 5894 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs