Culture - Musique - Biarritz : Le festival LOVE IS BLUE verra le jour en septembre

Organisé par la Water Family, cette première édition est dédiée aux amoureux de la nature, de la terre et des océans.

- @oceansurfreport -

Le festival LOVE IS BLUE, organisé par l'association Water Family, aura lieu du 24 septembre au dimanche 26 septembre à Biarritz et Anglet. Pour sa première édition, la thématique choisie est la suivante : « Comment changer notre façon d'habiter la planète et de préserver notre Terre-Océan ?»

Grand public et familial, ce rendez-vous est ainsi dédié aux amoureux de la nature, de la terre et des océans, avec un angle pédagogique autour de la protection du Vivant. Ce modèle entrera dans la ligne de conduite de l'association, pour qui l'éducation et la formation sont clés pour appréhender au mieux les enjeux environnementaux d'aujourd'hui. 

L'association Water Family  -  Du Flocon à la Vague a en effet à cœur de pousser la prise de conscience sur la beauté de notre planète, et le bien fondé de sa conservation, mais aussi de sensibiliser petits et grands à la préservation de l'eau, de leur santé et de l'ensemble du vivant.

Le programme

- Vendredi 24 septembre : deux séances de l'avant-première du film de l'incroyable Odyssée du Vendée Globe de Benjamin Dutreux, arrivé en 9ème place, seront proposées aux scolaires et au grand public à 21h au cinéma Le Royal à Biarritz. Benjamin sera lui-même présent pour échanger avec les différents publics.

- Samedi 25 septembre : des conférences de 9h30 à 19h30 à l'Espace de l'Océan d'Anglet seront animées par des aventuriers, sportifs et scientifiques : Benjamin Dutreux, Mathieu Crepel, Stan Thuret, Eric Loizeau, Maurice Rebeix, Didier Swingedouw, Christian Bucher et bien d'autres ! Pour ceux ne pouvant être sur place, les conférences seront aussi disponibles en live sur la chaîne Youtube de la Water Family.

Des balades urbaines au départ du Lac Mouriscot de Biarritz à 14h et du Parc Izadia à Anglet à 16h seront également proposées.

- Dimanche 26 septembre : « Mouille ton maillot », traversée océanique à la nage, kayak, surf ou paddle au départ de la Grande Plage de Biarritz dès 8h30 pour arriver à la plage de la Petite Chambre d'Amour.  


À propos de l'association Water Family

"Préserver l'Eau, notre Santé et l'ensemble du Vivant" : c'est l'objectif de l'association, au moyen de l'éducation "pour engager le changement dès aujourd'hui et construire ensemble le monde de demain". Depuis 2009, la Water Family développe notamment des programmes et outils pédagogiques complets pour les scolaires, les entreprises et les événements. Le tout avec une approche d'éducation positive et une valorisation des bonnes pratiques !

>>Lire ou relire : ''Driven" : à la rencontre de Notox et de la Water Family dans le Pays Basque

        
Mots clés : water family, love is blue, festival, sensibilisation, environnement | Ce contenu a été lu 2100 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 29/01/2021
Pour sa première participation, le skipper d'OMIA-Water Family a pris la 9e place du Vendée Globe. L'occasion de relire son interview réalisée en novembre dernier.
Environnement | Le 12/05/2020
Le réalisateur belge Wim Bonte est parti à la rencontre de ces personnages du Sud-Ouest de la France.
Culture - Musique | Le 05/10/2...
Du 29 septembre au 2 octobre, 25 films ont été présentés pour cette 4e édition.