Environnement - Le Maroc, la destination surf de l'hiver

Du soleil, du sable fin et des vagues

- @oceansurfreport -

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

Depuis plusieurs décennies, le Maroc est une destination privilégiée des surfeurs européens, surtout en période hivernale. La qualité des vagues, le climat agréable, la proximité géographique avec la France et enfin l'accueil des marocains contribuent à faire du Maroc un voyage incontournable. 


En hiver, les dépressions du Nord arrivent sur le littoral. Avec près de 3500 kilomètres de côtes, la quantité de spots à découvrir est immense. Taghazout est devenue la destination préférée des surfeurs européens. 24 degrés dans l'air et 19 dans l'eau, Taghazout offre des conditions quasi idéales pour tout surfeur en manque de soleil. Ils peuvent aussi compter sur un aéroport international à proximité, Agadir, avec vols à bas coût.


La ville compte de nombreux «surfs camps», formules avec cours et hébergement vendues par les agences de voyage, qui ont fleuri avec la montée en puissance de la discipline dans les années 90. La pratique du surf au Maroc reste toutefois confidentielle. La fédération royale marocaine de surf et bodyboard a été créé en 2002 et n'assure pas encore un développement quantitatif permettant à la pratique du surf d'acquérir plus de reconnaissance.


Le potentiel du surf marocain en termes de développement touristique est pourtant considérable. Beauté des paysages, diversité des plages et des lieux de déferlement des vagues, le Maroc se pose comme une destination phare du surf mondial


Les plages de sable fin, les vagues, la culture marocaine, les couleurs et les lumières de cette terre de soleil? difficile de résister au Maroc

 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report. 

 

Mots clés : le, maroc, destination, surf, hiver | Ce contenu a été lu 17437 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 10/05/2021
Bienvenue au "Royaume de l'insurfable".
Surf | Le 10/05/2021
En février dernier, l'heure était au repli pour le surfeur britannique.
Surf | Le 10/05/2021
Malgré des douleurs au dos, le Réunionnais s'engage dans chaque turn comme si c'était le dernier.