Environnement - Eductour dans un village de surf écoresponsable

Sol House Taghazout Bay et ONMT

- @oceansurfreport -

Surf Report Maroc a participé à un Eductour organisé par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) dans un village de surf d’un genre nouveau au Maroc et dans le monde, où l’on assiste à une symbiose entre trip, surf et écologie.

Sol House, le surf camp de Taghazout Bay présente un concept architectural de village de surf en respect total avec l’environnement. La construction du projet s'appuie sur des matériaux purement écologiques, avec le bois comme élément essentiel, permettant à cette architecture de se fondre totalement dans la nature environnante. Il se fond complètement dans le décor de la région. Le village utilise et vie également au travers d’énergies vertes comme le photovoltaïque ou encore ses constructions bioclimatiques. Il est en parfaite adéquation avec le concept de développement durable avec son label HQE (Haute Qualité Environnemental).

Le Sol House réunit hébergement, restauration et loisirs. Le tout en bordure d’océan en face de spots de surf parmi les meilleurs au monde. Avec une capacité de 258 lits, sous forme de bungalows luxueux et original (le House Bungalow ou encore le Master House Cabana) intégrant des chambres simples doubles ou pluriels, un hamac en terrasse, le village intègre aussi un bar, un billard avec écran géant, un buffet gastronomique dont le chef n’est autre qu’un adepte du surf marocain, un restaurant italien, des espaces de détente et de loisirs comme le spa ou encore la gym ou le yoga, et des animations autour de la piscine du village en face de la mer. Le tout accessible aux personnes à mobilité réduite ou encore aux animaux domestiques.

Et bien évidemment, nous retrouvons la Surf School, Tadenga, vague en berbère, qui propose nombre d’activités de glisse et nautiques. Bien sûr le surf avec un large panel de boards et d’équipements pour tous les styles et niveaux, fournis par l’élégante et professionnelle marque marocaine Moors, le bodyboard, le skimboard, mais aussi le paddleboard, la planche à voile ou encore l’optimisme. On y trouve également un Surf Shop pour achat de matériels et de souvenirs.

Les professionnels sur place, managers, coachs et personnels ne manquent pas d’idées, d’humour et de motivation pour vous faire passer de bons moments et vous faire prendre du plaisir tout au long de votre séjour.

Merci à l’ONMT pour l’impeccable organisation de cet Eductour et à Sol House pour leur superbe accueil.

Mots clés : maroc, écologie, écoresponsable, environnement, surf, village, sol house, onmt | Ce contenu a été lu 5642 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Business | Le 17/09/2019
Marketing et Stratégie commerciale
Contest | Le 14/09/2019
Sintra Portugal Pro 2019 APB Tour