Environnement - La vague de Martha Lavinia en Australie en danger

- @oceansurfreport -


Nichée à l'extrême sud de l'Australie se trouve King Island, rattachée à l'État tasmanien. Un petit bijou qui reçoit directement les swells de l'Océan Indien. Sur la côte nord de l'île se cache l'un des meilleurs beachbreaks d'Australie : Martha Lavinia, un spot avec plusieurs pic A-frame qui peuvent être absolument parfaits quand les conditions s'alignent.

Ce petit morceau de côte protégée est désormais en danger, avec la possible installation d'une ferme piscicole qui selon les locaux va ruiner le spot. L'entreprise en question, Tassal, est une compagnie australienne spécialisée dans l'élevage de saumon à qui l'on a donné le permis de s'implanter sur King Island.

Tout récemment, des surfeurs pros, des locaux et des réalisateurs ont pris la parole pour protester contre ce projet. La Surfrider Foundation était justement avec eux : "Notre équipe vient tout juste de revenir de King Island avec l'ambassadeur Barton Lynch où nous avons pu rencontrer les communautés locales et connaître leur point de vue sur le projet de ferme piscicole sur le spot de Martha Lavinia. Leur avis a été unanime : ils sont contre. Non seulement elle mettrait le spot en danger mais les locaux ont également peur des répercussions avec le potentiel risque d'évasion des poissons et l'augmentation des prédateurs dans l'eau. Ces locaux pêchent, surfent ou plongent quotidiennement et leur mode de vie serait mis en danger par une entreprise qui entend capitaliser sur la nature." 

La Surfrider Fondation affirme que le choix de King Island est désastreux et l'association entend bien mener son combat jusqu'au bout. Une pétition a été créée pour l'occasion et recueille déjà plus de 20 000 signatures.

Pour plus d'infos rendez-vous sur www.facebook.com/SaveMarthaLavinia


 
Mots clés : martha lavinia, king island, surfrider foundation, ferme piscicole | Ce contenu a été lu 3433 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 17/11/2016
Soli Bailey et Connor O'Leary sur King Island
Bodyboard | Le 19/06/2016
Le nouveau film sensation pour les Bodyboarders