Environnement - The cardboard

Le surf en carton !

- @oceansurfreport -

Petite révolution dans le milieu du surf. Jeff Doc Lausch et Mike Martinez ont réussi à mettre au point une planche de surf à base de chutes de carton. Evidemment l’idée est ambitieuse puisque le carton et l’eau ne vont pas bien ensemble généralement . La base en carton de la board est découpée en forme de nid d’abeille, la rendant ainsi totalement transparente. Pratique pour mater les poissons ! Mais le tout est enrobé d’une couche de polyuréthane pour l’étanchéité, avec pour finir une très fine couche de fibre de verre.

Dans les vagues, la planche semble fonctionner. Si la board est plus lourde qu’une planche classique (au pain de mousse en polyuréthane ou polystyrène), les shapers travaillent à améliorer ce défaut mais ils proposent néanmoins une nouvelle piste à étudier dans la quête d’une board (plus) propre et respectueuse de l’environnement.

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : planche, cardboard, carton, environnement | Ce contenu a été lu 15075 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Matos | Le 03/01/2020
Avec l'aide d'Axel Lorentz, le snowboardeur professionnel a conçu un modèle de planche hybride permettant de dévaler les faces d'une montagne comme de surfer dans des vagues.
Basics | Le 03/08/2019
Ne ratez plus une session Ă  cause d'une planche savonette