Environnement - Sandy frappe de plein fouet les Etats-Unis

13 morts, 5 millions de personnes sans électricité

- @oceansurfreport -

Sandy avait déjà fait 67 morts lors de son passage dans les Caraïbes. Nous vous en parlions ici.  Le bilan ne cesse de s'alourdir puisque l'ouragan a touché la côte est des Etats-Unis dans la nuit de lundi à mardi 30 octobre et s'approche maintenant du Canada. Au moins 13 morts sont à déplorer, la plupart à cause de chutes d'arbres.

 

Quelque cinq millions de personnes sont coupées d'électricité dans cette région, la plus peuplée des Etats-Unis. New York vit une nuit cauchemardesque, la moitié de la ville est plongée dans le noir et l'île de Manhattan a enregistré une subite montée des eaux lundi soir, en particulier dans les quartiers sud. L'eau est montée jusqu'à 4 mètres de hauteur dans certains quartiers, envahissant le réseau métropolitain.

 

Les vents accompagnant la tempête soufflent depuis la Caroline du Sud jusqu'à la frontière canadienne. Au large de la Caroline du Nord, les garde-côtes des Etats-Unis (USCG) ont secouru 14 des 16 membres d'équipage qui avaient dû abandonner la réplique de la célèbre frégate «Bounty» à la suite d'une avarie de moteur et alors que le trois-mâts se trouvait sur la trajectoire de l'ouragan. Certains surfeurs se sont quand même aventurés à l'eau avant que l'ouragan ne s'abatte complètement sur la côte. Des situations dantesques que vous pouvez retrouver ci-dessus en photos.

 

Toutefois, le pire est passé et l'eau commence à redescendre mais les premières estimations parlent de plusieurs dizaines de milliards de dollars de dégâts.

 

 

Photos : Lucas Jackson - Reuters ; Andrew Burton -l'AFP ; Michael Ein/AP/SIPA ; Nick Denny et NY NJ Surf

 

 

 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.

 

 

 

 

Mots clés : sandy, frappe, plein, fouet, etats, unis | Ce contenu a été lu 18727 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 30/12/2012
Rétro 2012 - Ouragan Sandy
Environnement | Le 26/10/2012
Il se dirige vers les Etats-Unis
Le meilleur du Surf & Bodyboard sur Instagram