Environnement - La nouvelle campagne Sea Sheperd

Contre la captivité des animaux marins

- @oceansurfreport -

Sea Sheperd a lancé en ce début d’année sa nouvelle campagne choc pour illustrer le destin tragique des cétacés détenus en captivité.

Les images ont été diffusés dans 15 pays différents pour décourager les familles d’acheter des tickets pour les show marins, les programmes de nage avec les dauphins et autres types de rencontre avec les animaux.

Trois affiches différentes ont été créées : l’une avec un dauphin, l’autre avec un beluga et enfin une dernière avec un orque. Chaque image est accompagnée d’un texte expliquant la réalité de l’animal en question.

"C’est l’idée créative de la campagne — Obliger le spectateur à y regarder à deux fois pour mieux comprendre l’impact qu’a la captivité sur ces animaux" souligne Nicolas Dumenil,  le directeur artistique à l’origine de cette campagne pour Sea Shepherd. ” L’illusion d’un éclat de verre avec celui d’une éclaboussure d’eau était une idée suffisamment simple mais intéressante pour illustrer le lien entre souffrance et captivité. Les parcs travaillent dur pour cacher au public ce qu’il ne devrait pas voir et travaillent d’arrache-pied quand il s’agit de cacher la véritable cause d’un décès d’un de leurs cétacés, de peur que cela compromettre leur image de marque mais surtout leur business."

" Pour avoir été en premières lignes et témoins des atrocités commises à Taiji, je peux affirmer à quel point la vie en captivité est cruelle dans ces parcs ” ajoute David Hance, COO de SeaShepherd. ” Ce n’est tout simplement pas une vie pour un animal. J’espère que chacun pourra faire le choix moral et humain de ne plus assister aux spectacles qu’offrent ces parcs pendant les vacances de Noël, ou quelques vacances que ce soit."

Mots clés : sea sheperd, captivité, animaux marins | Ce contenu a été lu 6012 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs