Environnement - Un porte-conteneurs entièrement électrique sera lancé à l'automne

- @oceansurfreport -

L'entreprise néerlandaise Port-Liner construit actuellement deux énormes porte-conteneurs entièrement électriques surnommés les "bateaux Tesla". Les deux navires devraient être inaugurés cet automne sur le canal Wilhelmine aux Pays-bas. 

Ce projet de 100 millions d'euros soutenu par l'Union Européenne à hauteur de 7 millions devrait avoir un impact positif sur le transport local entre les ports d'Amsterdam, d'Antwerp et de Rotterdam. 

Les porte-conteneurs électriques peuvent accueillir près de 280 unités. Avec 6 porte-conteneurs, près de 23 000 camions cesseraient d'arpenter les routes aux Pays-bas, permettant ainsi de développer un transport à zéro émission de gaz à effet de serre.

La société construit actuellement ses propres navires, mais a aussi envisagé de développer une technologie qui permettrait aux conteneurs existants de passer au tout électrique. 

La conversion au vert du transport maritime n'est certainement pas une bagatelle puisque les plus gros cargos du monde émettent plus de pollution que des millions de véhicules réunis. D'autres pays se penchent déjà sur la question et ont équipé certains de leurs porte-conteneurs de batteries électriques comme la Chine, la Suède ou encore le Danemark.  
   
Mots clés : tesla ships, port line, porte-conteneurs, transport maritime | Ce contenu a été lu 14089 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs