Equipement - American Airlines détruit 4 des 5 planches d'Alex Gray

Le transport des planches en question

- @oceansurfreport -

Il y a quatre jours, le surfeur californien Alex Gray qui voyageait entre Honolulu et Los Angeles sur American Airlines a eu la mauvaise surprise en ouvrant son board bag à l’arrivée de découvrir que 4 des 5 planches qu’il transportait avaient été détruites. Ni une ni deux, Gray a d’abord déversé sa colère en commentant sous le dernier post de la compagnie aérienne puis en postant sur son propre compte une photo puis une vidéo du déballage des planches. Il raconte d’abord sa mésaventure :

« Le 7 avril dernier, sur le vol Honolulu-Los Angeles AA 284 d’American Airlines, quatre planches sur cinq ont été détruites. Quand le board bag est arrivé, j’ai tout de suite remarqué qu’il comportait de larges trous. A travers l’un deux, deux tails coupés en deux pendaient dans le vide. En ouvrant complètement le board bag, j’ai pu constater que quasiment chaque planche avait soit le nose soit le tail pété. La dernière planche qui était sous la pile était carrément cassée en deux. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous se disent déjà ‘Ca m’est déjà arrivé’. C’est ce qu’il y a de plus triste dans cette histoire. A maintes et maintes reprises nous devons payer 150 dollars voire plus pour que nos board bags se fassent détruire avant d’arriver à destination. Vous savez cette petite signature que vous laissez sur l’étiquette du sac ? Elle désengage complètement la compagnie de ses responsabilités. Hmmmmm. Je me demande vraiment : comment ont-ils pu si bien détruire mon bagage ? Je suis à peu près sûr que l’un des techniciens a roulé sur mon sac puisqu’on peut voir sur certaines de mes planches une trace de pneu. Mystère cependant concernant la planche cassée en deux en plein milieu, alors que les autres ont été touchées au nose ou au tail. Les straps que j’avais attachés au départ étaient défaits. Je demande donc à American Airlines de visionner ses vidéos de sécurité et de m'apporter la réponse […] »

Après ce premier post aux 60 000 vues, des centaines de personnes sont allées commenter sur la dernière photo Instagram d'American Airlines, laissant près de 1 000 messages divers et variés, mécontents pour la plupart. Hier, Alex Gray s’est exprimé à nouveau sur le sujet :

« Merci à tous pour vos commentaires, vos re-posts et vos messages privés concernant mon histoire avec American Airlines. Après avoir constaté que ma vidéo était devenue virale, cela devient évident que c’est un problème qui concerne toute la communauté surf, tous ceux qui adorent voyager et attendent que leurs planches soient traitées précautionneusement après avoir payé des centaines de dollars supplémentaires. […] C’est ce qui me choque le plus : d’avoir payé 150 dollars pour autoriser cette destruction. J’ai payé pour ça ! Sur une note plus joyeuse, merci à tous pour votre soutien je ferai tout ce que je peux pour qu’un changement opère dans ce dilemme ‘planches de surf VS compagnies aériennes’. Je vous tiendrai au courant de l’avancée de ma plainte. Continuez s’il vous plaît à commenter sur l’Instagram d’American Airlines et sentez-vous libres d’utiliser le hashtag #americanairlinesbreakssurfboards. »

La polémique commence donc tout juste à enfler, Alex Gray précisant dans un dernier message que la chaîne de télévision américaine KTLA 5 News allait s'emparer du sujet. 

Mots clés : alex gray, american airlines, boardbag, planches | Ce contenu a été lu 14467 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
XXL | Le 05/12/2017
Ă€ plus de 150 kms des cĂ´tes californiennes
Surf | Le 30/09/2017
Alex Gray n'est jamais bien loin...