Equipement - Un prisonnier s'évade grâce à une planche de surf

En Norvège

- @oceansurfreport -

Un prisonnier s’est échappé hier d’une prison norvégienne située sur l'île de Bastoy grâce à une planche de surf, se servant d’une pelle en plastique pour ramer.

La prison de Bastoy en question, à sécurité réduite, est connue dans le pays pour sa ferme organique et la possibilité pour les incarcérés d’aller faire du vélo, de regarder des films ou encore d’aller à la plage. Elle n’est équipée ni de grillage ni de barrière.

Le prisonnier d’une vingtaine d’années n’est pas considéré comme dangereux. C’est seulement la nuit venue que les gardiens se sont rendus compte de sa disparition, et une planche de surf ainsi qu’une pelle en plastique appartenant à l’établissement pénitentiaire ont été trouvées 3 kilomètres plus loin sur la côte.

Cela parait spectaculaire mais s’il n’avait pas trouvé une planche de surf, il n’aurait pas eu de mal à dégoter un autre objet flottant sur l’île. » a déclaré le directeur de la prison Tom Eberhardt.

L’évadé n’a à ce jour toujours pas été rattrapé. Malheureusement si jamais c’était le cas, il devrait rejoindre une prison tout à fait normale. 

Mots clés : prison, évasion, surf, bastoy | Ce contenu a été lu 5743 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 11/06/2017
Petites droites indonésiennes
Interview | Le 13/09/2021
Pourquoi Saad Abid a préféré ne pas faire carrière dans le surf professionel ?
Autres | Le 12/09/2021
Les conditions des Rip Curl WSL Finals, des vagues folles en Indonésie et une session inattendue à Nazaré.