Factories - Larry MABILE chez UWL

jusqu'au 25 juillet

- @oceansurfreport -

Le shaper californien (San Diego) Larry MABILE sera présent en France jusqu’au 25 juillet 2014 dans les ateliers d'UWL.

Larry Mabile, alias Larmo, a grandi à Pacific Beach en Californie où il passait la plus grande partie de son temps à skater et surfer. Il se souvient de ses débuts :"Au lycée, j’ai construit une petite cabane de stratification dans le canyon derrière la maison de mes parents, je l’ai appelée ''Ghetto Glassing''. Je glassais les planches de Skip Frye là-bas. Puis j’ai commencé le shape et la strate chez Gordon and Smith en 1979."

Ensuite,Larry Mabile ira travailler comme ghost shaper dans de nombreux ateliers et notamment pourXanadu etKane Garden. Shaperinfluant du mouvement SWIFT, il continue sa recherche de la performance et fait évoluer la famille des fishs en ajoutant plus de conduite et d’énergie.

A force d’expérimenter, Mabile arrive à transposer les performances d’un shortboard moderne sur des planches aux contours plus classiques sous son label Third World Exotic Surfboards créé avec Phin Spenser. Il est aussi très connu pour ses modèles longboards tels que big swallow, magic larmo ou double eagle.

Larry Mabile shape actuellement à la main une série de boards dans les ateliers d’UWL à Angoulins (17). Plus d'infos ici : http://www.larrymabile-france.com

Il reste quelques places pour avoir la chance d'avoir un de ses shapes :)

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

 

Mots clés : larry mabile, uwl, shop, shaper, france, angoulins | Ce contenu a été lu 2163 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Equipement | Le 28/07/2017
Le légendaire shaper réalisera une série de planches sur-mesure à la main
Surf | Le 20/05/2013
Le 17 mai dans les ateliers UWL