Factories - Location Côte Basque

Regroupe plus de 250 propriétaires de meublés dans le 64

- @oceansurfreport -

Location Cote Basque regroupe plus de 250 propriétaires de meublés dans le 64, sur la Côte Basque et dans Pays Basque intérieur. 

 

Vacances surf : louez près du spot en direct entre particuliers !

Vous trouverez un grand choix de meublés sur location-cote-basque.com à Anglet, Biarritz, Bidart, Guéthary ou encore Hendaye, pour ce qui est des communes situées en bord de mer. Pour les budgets plus serrés, les locations situées à l'intérieur du Pays Basque à seulement quelques kilomètres des plages vous offriront la plupart du temps des tarifs plus compétitifs. 

 

Pratiquer le surf, quelques conseils pour choisir les meilleurs spots :

 

Pour les débutants la plage d'Hendaye est de loin la plus adaptée à l'apprentissage du surf notamment pour les jeunes enfants. Grâce à sa pente douce la plage glisse doucement vers le large ce qui permet d'avoir pied sur de longues distances. Cela est à la fois rassurant et synonyme de sécurité. 

 

Bidart offre aussi quelques plages de sable propices à l'apprentissage du surf : Bidart-Centre et l'Uhabia sont les plus connues. La plage d'Erretegia un peu moins fréquentée peut constituer un bon spot de repli si les surfeurs sont trop nombreux sur les deux plages principales.

 

Anglet rassemble de loin les plages les plus fréquentées par les surfeurs. C'est avant tout le rendez-vous des jeunes ! La communauté des surfeurs y est très importante autour des différentes plages qui répondent aux noms de VVF, plage du Surf-Club, la Chambre d'Amour, Marinella, la Madrague, la Plage de l'Océan, les Dunes ou encore la plage des Cavaliers? Ici tous les surfeurs aussi bien débutants que confirmés y trouveront leur bonheur. Vous trouverez toujours à Anglet un petit spot qui marche?

 

Biarritz a marqué les années 70 avec l'apparition des premiers surfeurs. La plage de la Côte des Basque permet le surf à marée basse pour les débutants. La Grande Plage de Biarritz vous donnera l'impression de surfer en plein centre ville. Vers le sud les plages de la Milady et d'Ilbaritz offrent aussi un potentiel intéressant sur des fonds de sable.

 

Guéthary marque le début de la côte rocheuse en allant vers le sud. L'accès aux vagues y est plus délicat en raison de très nombreux rochers. Il est recommandé d'avoir déjà éprouvé une certaine pratique du surf pour s'y aventurer. Les spots les plus connus sont Parlementia, les Alcyons et la vague géante d'Avalanche. La plage de Cenitz représente un bon spot de repli en cas de faible houle, à marée haute seulement.

 

L'immense baie de St Jean de Luz permet la pratique du surf côté nord au niveau de la pointe de Sainte Barbe. En remontant en direction de Guéthary, dans le quartier appelé Acotz, vous trouverez la mythique plage de Lafitenia (la plus longue droite du Pays Basque nord) mais il vous sera également possible de surfer sur les plages d'Erromardie et de Mayarko. Là aussi un certain niveau de surf est requis car tous ces spots vous feront surfer sur des fonds rocheux.

 

Location Cote Basque le partenaire hébergement de vos « vacances surf » !

 

 

Visitez notre Shop sur www.surf-report.com/shop

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report.

 

Mots clés : location, cote, basque | Ce contenu a été lu 6515 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs