Factories - Panda et Tanner chez UWL

Du 14 au 25 avril

- @oceansurfreport -

Panda Surfboards et Tanner Prairie, désormais associés dans l’atelier de shape et glass Golden State Glassing, seront les guest shapers invités en avril chez UWL SURFBOARDS.

Panda Surfboards est une nouvelle marque australienne de planche de surf née de l’esprit créatif du jeune shaper Blake Peters, qui est en train d’émerger de la masse des shapers talentueux de Mona Vale sur les plages du nord de Sydney.

Blake fait partie de la nouvelle génération, se perfectionnant en même temps que les nouvelles technologies, il sait maintenant en tirer pleinement parti pour créer des designs extrêmement précis et repousse les limites de la conception de planches comme jamais auparavant.

 « Nous sommes fiers d’être en mesure de fabriquer des planches de toutes formes et tailles… du twin fins rétro à la shortboard haute performance, du longboard à la funboard d’été, avec une qualité et une sensibilité qui nous distingue des autres. » précise Blake Peters.

Quant à Tanner Prairie, né à Costa Mesa, Californie il passe ses journées à surfer le spot de Blackies à Newport Beach. En 2008, son cher ami et shaper de longue date, Mike Marshall l’a pris sous son aile et lui a servi de mentor dans la tradition de shaper 100% à la main. Mike était l’un des shapers de Harbour Surfboards dans les années 60, il est à l’origine de modèles légendaires comme le Treste Special et le Cheater.

Tanner a shapé tous types de planches sous ses instructions mais il a une préférence pour les planches fluides, single fin avec un gros travail de glass. Aujourd’hui il vit toujours à Costa Mesa où il continue de shaper et tester ses designs.

Il s’est associé avec Blake Peters de Panda Surfboards, avec qui ils ont monté l’atelier de shape et glass Golden State Glassing avec son shop Forgottensurplus. Venez découvrir son univers et ses longboards dans la plus pure tradition du surf Californien !

Tanner sera à l'atelier UWL à partir de 14 au 25 Avril. Il shape entre 1 à 2 planches par jour (tout à la main) donc les places seront très limitées.

UWL SURFBOARDS & WORKSHOP
ZAC des fourneaux, 3 Avenue Albert Denis
17690 ANGOULINS | FRANCE

www.uwl-surfboards.com - www.uwl-workshop.com

Mots clés : panda surfboards, tanner prairie, uwl surfboards | Ce contenu a été lu 1943 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Interview | Le 24/06/2014
Le shaper australien Ă  UWL
Equipement | Le 28/08/2017
Neal Purchase Junior, Beau Young et Roger Hinds