Factories - 3 bonnes raisons de partir au Maroc

Surf Trip par 360 ° Surf travel

- @oceansurfreport -

Pourquoi les meilleurs surfeurs européens passent-ils leur hiver au Maroc ? 360° Surf travel vous donne 3 bonnes raisons de les suivre :

 

1- La diversité de spots

 

Le Maroc bénéficie d’un grand nombre de spots plus ou moins connus mais tous de très bonne qualités. Dans la région centrale, non loin d’Agadir et tout près de Taghazout, se situe un petit village de pécheur qui bénéficie d’un placement stratégique pour graviter sur les nombreux spots de la région. Tous les niveaux sont acceptés ! La petite plage de Banana Beach abrite de belles vagues simples d’accès pour les débutants et intermédiaires souhaitant se mettre ou remettre en confiance.

Une fois les bases posées vous pourrez aller jouer à Devil’s rock ou Killer point mais ne vous fiez pas à leur nom, les vagues sont propres et vraiment accessibles. Elles vous permettront de progresser très rapidement pour ressentir les sensations incomparables que procure un gros carve sur une belle vague.

 

2 – Fuir l’hiver !

 

Le Maroc permet de reprendre son souffle et d’oublier les pulls, manteaux, moufles et autres accessoires anxiogènes pour nos peaux de surfeurs, il fait beau et chaud au Maroc.

Ces dernières années les marocains ont pris conscience du potentiel énorme de leur côte. Les petits villages d’autrefois abritent depuis quelques temps de nombreux surf camps et surf house tenus par des professionnels du surf et du tourisme pour le plus grand bonheur de tous.

 

3) Faites des économies

 

Très bien desservi par les compagnies lowcoast, vous pourrez atterrir a Agadir, Casablanca ou Marrakech. La vie est très bon marché et encore plus si vous succombez au jeu du marchandage. L’accueil y est très bon : à l’eau comme sur terre, c’est volontiers que les locaux partageront une bonne session…

 

Et vous, vous partez où cet hiver ? 

 

Plus d'infos sur 360° Travel : www.360-surf.com

Mots clés : surf, trip, maroc | Ce contenu a été lu 4793 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Voyages | Le 05/12/2019
Focus sur l'Aloha State.
Surf | Le 05/12/2019
Un film qui s'avance comme la suite du dernier opus de l'Australien "Octopus Number No. 4". Et quelle suite...