Girls - Women of the Waves

Célébration du surf féminin

- @oceansurfreport -

Ce week-end, des surfeuses de tous âges et tous niveaux se réuniront à Cocoa Beach (Floride) pour célébrer le surf féminin à l’occasion du week-end annuel « Women of the waves ». L’event qui se déroule sur deux jours comprendra des cours de yoga, une projection de films de surf, des concerts et bien sûr, du surf. Les hommes sont évidemment les bienvenus.

« Au sein d’une communauté qui met tellement l’accent sur la compétition, il peut vite être facile de perdre de vue le pouvoir de cohésion qui naît de la pratique commune du surf. C’est précisément la raison pour laquelle nous avons voulu lancer cet évènement en 2010 » relatent les deux fondatrices Sharon Wolfe Cranston et Melody DeCarlo.

Des femmes venues des quatre coins de la Floride se retrouveront, les planches accrochées au toit de la voiture, pour se retrouver à l’eau et échanger les dernières histoires de sessions. Toujours pas de compétition pour cette sixième édition, juste le plaisir de surfer ensemble. 

© Marta Tomasini

Mots clés : women of the waves, surf féminin, floride | Ce contenu a été lu 2370 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 26/12/2020
"Chaque fois que l'on se retrouvait seule à la maison, on courrait vers la plage et on se mettait allait à l'eau. Mais quand on se faisait attraper, on prenait des gifles."