Le garçon a donc fugué depuis Sydney après s'être disputé avec sa mère, s'envolant vers la ville australienne de Perth sur la compagnie Jetstar puis de Perth à Bali avec la compagnie Channel Nine. "Il n'aime pas qu'on lui dise non. Et c'est pour ça que je me retrouve avec un gosse en Indonésie" a commenté sa mère Emma. "Ca a été trop facile pour lui, trop facile. Il y a un problème dans notre système" commentant sur les contrôles à l'aéroport.
Drew, le jeune en question, avait déjà tenté auparavant de booker des billets pour Bali mais s'était fait recaler par les compagnies aériennes, faute de lettre de ses parents attestant qu'il pouvait voyager seul. Mais cette fois-ci, l'aventurier a réussi à passer quatre jours sur l'île indonésienne après son check-in à l'hôtel, louant un scooter et sirotant des bières avant que l'un de ses amis ne signalent à sa mère sa localisation. Son escapade aura coûté 8 000 dollars à ses parents.
La police australienne avait été notifié de la disparition du jeune homme, alerté de son possible départ du pays le 8 mars puis sur ses traces à Bali le 17 mars. Le lendemain, les autorités indonésiennes venaient cueillir le jeune imprudent. La compagnie aérienne avec laquelle il est parti a depuis pris des dispositions pour garantir que les enfants de plus de 12 ans aient bien l'autorisation parentale.
Mots clés : bali, fugue, 12 ans, australien | Ce contenu a été lu 10256 fois.