Interview - Nick Rozsa en toute simplicité

REEF

- @oceansurfreport -

Découvrez l’interview du rider californien Nick Rozsa. Après avoir écumé les compétitions WQS, il a décidé de se lancer dans le freesurf au terme d’une profonde remise en question. Il y a quelques semaines nous vous annoncions son intégration dans le team Reef, découvrez l’ambassadeur de la marque en toute simplicité.

OSR : Salut Nick, merci d’avoir bien voulu répondre à nos quelques questions. Quand as-tu commencé à surfer ? Qu’est ce que tu aimes dans le surf ?

Nick Rozsa : La première fois que je suis monté sur une planche de surf j’avais 5 ans mais j’ai vraiment commencé à surfer vers mes 10-11 ans. Le surf est sans doute la seule chose qui me permet de rester jeune. Je ne me suis jamais ennuyé. C’est toujours aléatoire, tu ne sais jamais si tu vas avoir une bonne ou une mauvaise session, prendre la vague de ta vie ou faire quelque chose de nouveau.


OSR : Quel est ton meilleur souvenir en surf ?

Nick Rozsa : Probablement l’un de mes derniers surf trips à Salina Cruz au Mexique. Personne à l’eau, une jolie droite, un parfait point break et mes amis. C’est sans aucun doute l’un de mes meilleurs moments en surf.


OSR : Quel est ton spot favori ? Quel est le spot que tu n’as jamais ridé ?

Nick Rozsa : Je dirai que pour moi le plus spot de surf dans le monde est celui juste en face de chez moi. L’un des plus beaux beach breaks en Californie ! Il y a toujours de quoi surfer J


OSR : Quel est ta manœuvre favorite ?

Nick Rozsa : Ma manœuvre favorite est juste le backside turn. Il y a quelque chose de spécial quand tu prends beaucoup de vitesse et que tu sors de la partie inférieure en poussant jusqu’à la lèvre. Je n’arrive à pas à le décrire tellement c’est incroyable. Tu le sens !


OSR : Quelles sont tes vagues préférées ?

Nick Rozsa : Mes vagues préférées sont les beach breaks propres qui peuvent facilement être comparés à un bon skatepark. Les beach breaks offrent souvent de nombreuses variétés de vagues. On ne surfe jamais la même vague, c’es tout le temps nouveau.


OSR : Es-tu content de faire partie du team Reef ?

Nick Rozsa : Bien sûr ! Je suis content d’être de retour chez REEF. Je pense que REEF est probablement l’entreprise la plus « core » à ce jour.


OSR : Qu’est ce qui va changer dans ta vie d’être dans le team ?

Nick Rozsa : Faire partie d’une équipe c’est très cool en général. Tu adoptes le style, la vie et l’entreprise. Intégrer REEF me permet de continuer ma passion du surf.


OSR : Quels sont tes projets pour les prochains mois ?

Nick Rozsa : Aujourd’hui, Chris Papaleo et moi, nous travaillons sur notre nouvelle série de vidéos : Homegrown Series.


OSR : Raconte nous une journée typique de Nick Rosza
 !

Nick Rozsa : Quand je ne surfe pas toute la journée, elle est généralement consacrée à mon fils. Alors, une journée typique commence entre 4 et 5 heure du matin, j’habille mon fils, petit déjeuner, café. Après, nous descendons à la plage pour checker les conditions et si les vagues ne sont pas bonnes, je joue avec mon fils sur la plage pendant une heure. Après nous nettoyons la maison, repas, email et surf forecasts. J’essaye de rester occupé et proactif. Après la sieste de mon fils, nous allons au parc ou nous montons sur le skateboard et nous allons à l’océan. A 8 heure il est couché et je peux faire ce que je veux avant d’aller au lit !


OSR : Quelle est la plus grande leçon que tu as appris dans la vie ?

Nick Rozsa : Je pense que la plus grande leçon de la vie est d’apprécier ce que l’on a et de garder la tête haute. La vie que nous vivons est trop courte et parfois on n’a pas assez de temps pour profiter des gens qui nous entourent. Profitez de la vie peut importe qu’elle soit difficile ou facile parce que vous en avez qu’une !


Attention, reprend ton souffle, c’est l’interview rapido !

La recette d’une session parfaite ? « Sun, Offshore wind, Good Waves, Friends »

Ta musique préférée ? J’aime toute la musique

Ton plat favori ? Sushi ?

Ta boisson préférée ? L’eau 

Mots clés : reef, nick rozsa, surf, interview, ambassadeur | Ce contenu a été lu 1759 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 30/09/2019
La série "The O'riginals" continue avec un nouveau portrait authentique et atypique.