Interview - Soukaïna AGHOUALI, la persévérance et la passion

Mohammédia en force

- @oceansurfreport -

Soukaïna AGHOUALI, une jeune professionnelle et passionnée surfeuse marocaine se confie à Surf Report Maroc.

Pourrais-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?

J’ai 24 ans, et je me suis mise au sport à l’âge de 6 ans. Je suis originaire de Mohammedia et j’ai commencé à surfer sur le spot de Pont Blondin. J’ai participé à ma 1ere compétition en 2000 à la plage des Sablettes. J’ai été classée par la suite 3e sur le circuit européen junior et 5e en open. Depuis 2003 jusqu’en 2010, j’ai été championne du Maroc en surf junior et en 2009 vice championne en bodyboard. En 2015 j'ai été encore une fois vice championne du Maroc.

Qu’as-tu pensé du circuit pro qui s’est déroulé au Maroc en 2015 ?

J’ai trouvé que c’était très bien organisé et qu’on a prouvé au niveau mondial que le Maroc était tout à fait capable de recevoir et organiser des compétitions d’envergures et internationales. L’ambiance était superbe, les surfeurs et surfeuses marocains étaient fiers et ultra motivés.

Quels étaient et quels sont tes objectifs ?

Depuis ma blessure en 2010, je n’ai pu me remettre dans la course qu’en 2015. J’étais rétablie et j’avais réussi à être sélectionnée pour l’Eurosurf. Mon objectif était de remonter au classement. Maintenant je m’en suis complètement remise et me sens en forme. J’ai envie de me donner à fond pour continuer à progresser et participer aux plus grandes compétitions pour aller plus haut.

Comment tu finances ta passion et que fais-tu en dehors du surf ?

Je suis monitrice d’aquagym à Casablanca. Je n’ai pas de sponsor. Je participe aux compétitions européennes grâce à l'aide de mon club Fast et de la FRMSB que je remercie beaucoup, et je complète avec mes propres moyens. J’aimerai et recherche des sponsors pour m’aider à progresser et à participer à d’avantages de compétitions mais ça reste très difficile au Maroc.

Comment pouvons-nous participer à la progression des jeunes surfeurs et surfeuses marocains ?

Les news nationales et internationales sur le site nous permettrons de nous tenir au courant et aussi de parler des jeunes espoirs et talents marocains. Les photos du jour du site permettront quant à elles, d’apprécier les conditions en temps réel des spots favoris avant d’aller surfer. Bénéficier donc d’un site spécialisé dans les prévisions et la médiatisation permettra donc de valoriser ce sport et de mettre en avant les talents marocains. 

Crédit Photo : J. El Guerrab

Mots clés : surf, bodyboard, maroc, météo, plage, prévisions, interview | Ce contenu a été lu 1970 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs