Interview - Jao Errera, l esprit de compétition

Jeune étoile montante du Maroc

- @oceansurfreport -

Interview Surf Report Maroc avec le très jeune et très prometteur surfeur marocain Jao, recueilli lors du championnat du Maroc OPEN Surf et Bodyboard à la plage Nahla organisé par la Fédération Royale Marocaine de surf et Bodyboard.

OSRM : Pourrais-tu te présenter et nous dire ce que tu penses de cette compétition ?

Jao : Je m’appelle Jao Errera, j’ai 16 ans et j’habite à Mohammedia. Cette compétition est très importante et nous avons eu de bonnes vagues malgré le courant qui nous rendait le placement au pic plus difficile, sinon on s’est régalé.

OSRM : Quels sont tes objectifs pour cette année 2016 ?

Jao : Je vais m’entraîner beaucoup et continuer le circuit de compétitions avec comme objectif d’être en haut du classement. Sinon j’ai surtout envie de continuer à prendre du plaisir en essayant de surfer toujours mieux et essayer de me dépasser.

OSRM : Quel est ton surfeur et quels sont tes spots préférés ?

Jao : Je n'ai pas particulièrement de surfeur préféré. Sinon j’aime beaucoup Oubaha, une super droite en face de chez moi, sinon je surf beaucoup Sablettes même si c’est un beach break, ce n’est pas super mais je m’entraine souvent là-bas. Au Sud j’aime bien Sidi Kaouki, Taghazout, et encore plus loin j’aime surfer Dakhla avec ses superbes longues vagues.

OSRM : Quels sports pratiques-tu en plus du surf ?

Jao : Je fais beaucoup de cyclisme, de la course à pied et je joue pas mal au tennis.

OSRM : Que représentes pour toi l’initiative Surf Report Maroc ?

Jao : C’est top ! Ca va permettre de faire connaitre le surf de plus en plus, de découvrir et suivre ses actualités et ses champions marocains et internationaux. Pour les amateurs, ça permettra d’avoir les informations sur les conditions des spots avant d’y aller.

Mots clés : surf, compétition, groms, mohammédia, maroc | Ce contenu a été lu 2031 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs