Interview - Abdelhanine Dribki : Jeune talent marocain

Ecosystème du Surf et Bodyboard au Maroc

- @oceansurfreport -

Le Maroc compte beaucoup de jeunes talents surfeurs qui rêvent un jour de s’afficher dans le haut du classement mondial et ainsi affronter et surfer avec les plus grands internationaux.

Quelques uns d’entre eux ont eu l’occasion de participer à la dernière compétition internationale, le Quiksilver Pro Casablanca 2015. Voici l’interview d’un de ces jeunes espoirs marocains :

OSRM : Quel âge as-tu, que fais-tu dans la vie et depuis quand tu surf ?

Abdelhanine : Je m’appelle Abdelhanine Dribki, j’ai 16 ans, je suis étudiant et j’ai commencé le surf à l’âge de 8 ans.

OSRM : Quels étaient tes objectifs lors de cette compétition internationale ?

Abdelhanine : C’était la première fois que je participais à une aussi grande compétition. Mon objectif était bien évidemment de me classer parmi les premiers mais surtout d’avoir l’opportunité de démontrer et de prouver mes talents de surfeur lors de ce WQS.

OSRM : Comment as-tu fait pour en arriver là et que fais-tu pour évoluer dans cette discipline ?

Abdelhanine : Je m’entraîne tous les jours depuis que j’ai commencé le surf, dans différents spots, dans des écoles et également à travers du free surf, des surfs trips avec mon grand frère. Je continue néanmoins mes études pour assurer le temps de pouvoir vivre de ma passion. J’aime beaucoup surfer à Agadir, mes spots préférés s’y trouve. 

OSRM : Qu’est ce qui te motive et de quoi aurais-tu besoin pour atteindre le haut niveau ?

Abdelhanine : J’aimerai avoir l’opportunité d’être sponsorisé pour avoir le bon matériel pour surfer, avoir de l’aide, matérielle par exemple, pour persévérer dans ce sport, pouvoir participer aux compétitions internationales et entrer dans le classement du Maroc pourquoi pas du monde, comme Ramzi Boukhiam qui représente pour moi un model à suivre. 

OSRM : Que penses-tu de Surf Report Maroc et qu’attends-tu de ce site ?

Abdelhanine : Surf report Maroc va nous permettre d’avoir notre propre site de météo du surf, des prévisions sur les spots pour nous informer sur les conditions de surf et nous tenir informer des news surf au Maroc et à l’international. J’aimerai que cette initiative aide à promouvoir le surf au Maroc, pour permettre de faire remarquer et mettre en avant les jeunes talents marocains pour plus de soutient et d’aide pour que l’on puisse progresser rapidement et correctement.

 

Crédit Photo : Laurent Masurel

Mots clés : surf, maroc, compétition, talent, espoir | Ce contenu a été lu 2046 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
RĂ©gion | Le 01/07/2020
"On savait qu'il y avait des jolies vagues ce jour-là, alors on s'est réveillé à 4h du matin."
Matos | Le 29/06/2020
La wax est un accessoire indispensable à la pratique du surf, il ne faut la négliger sous aucun prétexte.