Longboard - Championnats du monde de Longboard

Du 5 au 12 décembre en Chine

- @oceansurfreport -

Les meilleurs longboarders se préparent actuellement pour les championnats du Monde qui se dérouleront du 5 au 12 décembre prochain.

36 hommes et 24 femmes se réuniront sur l’île d’Hainan, au Sud de la mer de Chine pour cette compétition. Depuis quatre ans la Chine accueille les championnats de Longboard, et le break de Riyue Bay s’est avéré être le spot parfait. Les azilés assurent un surf propre sur la gauche qui déroule sur près de 200 mètres, avec des sections qui s’enchaînent parfaitement pour le longboard.

Le double champion du monde Harley Ingleby défendra son titre une nouvelle fois début décembre : « Je n’en reviens pas d’avoir deux titres. J’ai du mal à réaliser que c’était il y a douze mois déjà ! Evidemment je suis très motivé pour ce troisième titre mais je sais que le line-up sera rempli de très bons surfeurs et sur une seule compétition tout peut arriver. J’espère que nous aurons d’aussi bonnes vagues qu’en 2014, voire meilleures ! ». Du côte des femmes c'est Chelsea Williams qui remet son titre en jeu. Elle s'était imposée contre Kelia Moniz l'année dernière en finale.

Cette année les championnats du Monde seront diffusés en direct via un webcast mis en place par la World Surf League. 

Toutes les infos sur www.worldsurfleague.com

© WSL / Will H-S

Mots clés : championnats du monde, longboard, chine, hainan, surf | Ce contenu a été lu 3915 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs