Longboard - Honolua Blomfield devient championne du monde de longboard !

- @oceansurfreport -

A seulement 18 ans, la jeune Honolua Blomfield s'installe sur le toit du monde et devient championne du monde de longboard en remportant la dernière étape du World Tour à Taiwan.

Malgré la très belle performance de l'américaine Lindsay Steinriede en finale, Blombield aura choisi ses vagues à la perfection pour montrer qu'elle savait allier puissance et style. C'est avec un score excellent de 18.60 sur 20 que l'hawaïenne décroche ainsi le titre suprême : "J'ai l'impression que c'est complètement irréel" a-t-elle commenté après sa victoire." Il n'y a pas de meilleure sensation au monde que de voir que le travail paie, c'est le plus beau jour de ma vie. J'avais l'impression d'être une outsider face à Lindsay, et finalement j'ai pris le dessus en finale. Cette journée a été incroyable et les conditions étaient très bonnes..." 

Pour la première de l'histoire du Longboard World Championship, l'étape finale se déroulait à Taiwan. Avec d'ailleurs le changement de format du Tour, c'est aussi la toute première fois depuis 2011 que la championne du monde est sacrée au terme de plusieurs compétitions. Un peu plus tôt dans l'année, Blomfield avait terminé troisième de l'étape en Papousie Nouvelle Guinée

"Avoir plusieurs étapes pour obtenir le titre nous a donné plus de travail mais aussi plus de mérite" a précisé l'hawaïenne."J'essayais de ne pas trop penser au titre mondial malgré ma troisième place en PNG. C'est pourtant un rêve de petite fille que d'être sacrée championne du monde. C'est encore mieux que tout ce que j'avais pu imaginer."

Mots clés : honolua blomfield, championne du monde longboard, taiwan | Ce contenu a été lu 3608 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs