Longboard - Jensen & Calmon victorieux en Papousie

Antoine Delpero chute en demi

- @oceansurfreport -

Le Kumul PNG World Longboard Championships a couronné hier soir l’américain Taylor Jensen et la brésilienne Chloé Calmon pour cette toute première épreuve sur la droite de Tupira en Papouasie Nouvelle Guinée.

Jensen signe ainsi sa troisième victoire sur le Longboard Tour : “C’est incroyable, je n’ai jamais vécu un truc pareil." a déclaré le vainqueur de l’étape. “Cette experience a été exceptionnelle de A à Z, je n’ai pas de mot." En finale Jensen était opposé à l’hawaiien Kai Sallas qui tôt dans la série avait pris le lead. Mais la patience de l’américain aura payé puis qu’il finit par décrocher un 8.93 puis un 8.37 et pour finir un 9.53 pour la victoire. Sallas semblait pourtant particulièrement en forme après avoir battu en demi Antoine Delpero. Le français n’aura pas démérité puisqu’il quitte la compétition sur un dernier score total de 16.23.

Quelques minutes avant la performance de Jensen, Chloé Calmon avait survolté le public par sa victoire : “J’ai toujours rêvé de remporter un event, mais cette fois c’est complètement diffèrent de ce que j’avais imaginé.” a raconté la brésilienne. “C’est la première compétition où je decide de ne pas montrer mon côté compétitif et de juste m’amuser. J’ai réussi à trouver l’équilibre finalement. Depuis la toute première série j’ai ressenti l’énergie incroyable du lieu, j’étais vraiment bien. Je suis juste heureuse d’être ici, peu importe la place sur le podium”. Calmon s’adjuge l’étape de PNG au détriment de l’hawaiienne Chrystal Walsh. 

Le prochain event de ce Longboard Tour aura donc à Tawain et permettra de couronner un champion du monde.

Kumul PNG World Longboard Championships Men’s Final Results:

1 – Taylor Jensen (USA) 18.46      10,000 points
2 – Kai Sallas (HAW) 17.14              8,000 points

Kumul PNG World Longboard Championships Women’s Final Results:

1 – Chloe Calmon (BRA) 15.77         10,000 points
2 – Crystal Walsh (HAW) 15.36           8,000 points

Mots clés : taylor jenson, chloe calmon, papouasie, longboard | Ce contenu a été lu 2859 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Girls | Le 08/09/2013
La brésilienne de Roxy
Surf | Le 14/07/2017
Exploration en Papouasie Nouvelle-Guinée