SUP - Amine Bouizgaren élu SUP-Surfeur de l'année

Au Danish Surf Awards

- @oceansurfreport -


Les Danish Surf Awards est un nouveau concept développé en coopération avec le Surf Club NASA. La première édition de l'événement a eu lieu lors du Cold Hawaii Surf & Film Festival, le 4 mai 2019.
L'objectif est d'accorder une reconnaissance à ceux qui ont une grande influence sur la scène de surf danoise. Cela peut être dû à leur performance ou à l'inspiration qu'ils donnent à la communauté.
Cette édition 2019 couvre la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018.


Ainsi, dans la catégorie SUP Surfeur de l'année (SUP surfer qui a présenté une performance exceptionnelle à la fois dans l'eau et à l'extérieur) a été attribué au marocain Amine Bouizgaren ce vendredi soir dernier, à Thy (287 km environ au nord-est de Copenhague) dans le cadre du Cold Hawaii Film Festival, qui se tient du 3 au 5 mai dans la ville danoise de Klitmøller.

Amine est un jeune marocain de 33 ans, né à Essaouira et qui a grandi à Smimou. C'est après avoir déménagé à Sidi Kaouki qu'il se met au surf. Une ville qu'il qualifie "d'une des meilleures places pour le surf, le windsurf et le kitesurf".
Dans une déclaration à la MAP, publié par Al Huffpost Maghreb, l'athlète marocain, installé à Copenhague depuis 2013, a fait part de sa fierté et de son honneur de remporter ce prix qui, a-t-il dit, ?s'ajoute à un palmarès d'efforts, de passion, d'engagement et de sueur?.
En une bonne quinzaine d'années de carrière dans le surf, Amine Bouizgaren a décroché à deux reprises la 3e place au Championnat du Danemark en 2013 et en 2014. Il réussit ensuite à se hisser à la 1ere position au Sup Race Tour d'Aarhus en 2015. En 2016, il se classe 2e en Sprint, puis 4e au Technical Race et 6e en course longue distance. L'année suivante, il était l'unique athlète marocain à défendre les couleurs nationales lors du Championnat ISA World SUP et Paddleboard 2017, qui s'était déroulé au Danemark du 1er au 10 septembre.
Cette nomination vient donc s'ajouter comme une nouvelle victoire et représente une vraie consécration pour le marocain.


"J'ai appris à me mesurer aux meilleurs spécialistes de la discipline, le temps de cette compétition mondiale, la première du genre à se tenir en Europe, avec la participation de 250 athlètes de 40 pays?, a-t-il rappelé.

L'année dernière, Amine fini 3e en SUP Sprint, et est déterminé à finir l'année 2019 dans le TOP 3 de cette même discipline lors des Championnats du Danemark et des Championnats de Suède, prévus respectivement en Juillet et Juin de cette année.
Le champion marocain assure que les sports de glisse ?pourraient servir de passerelle idéale entre le Maroc et le Danemark, à travers la promotion de la destination Maroc comme lieu d'excellence pour la pratique du surf?.

 
Mots clés : maroc, danemark, sup, surf, awards | Ce contenu a été lu 433 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs