Les îles Canaries ont accueilli l'épreuve finale du APP World Surfing Tour de cette année dans le cadre d'un événement qui englobe plusieurs catégories de SUP . La compétition a débuté le 11 décembre pour se clôturer le 20 décembre 2018 .
Tous les meilleurs SUP surfeurs de la planète étaient présents à Las palmas comme le Brésilien Luiz Diniz qui vient de remporter le championnat du monde ISA pour le SUP . Le seul Marocain et Africain présent lors de cette étape finale est Mehdi Oudani , ce jeune et très prometteur SUP-surfeur Marocain natif de l'Oulidia est âgé de 20 ans seulement et dont le niveau ne cesse de progresser .
Mehdi s'est qualifié au troisième tour avant de perdre sa série face à l'ex-champion du monde Zane Schweitzer au score de 12.4 points contre 4.27 . Mehdi récupère la 13ème place au championnat du monde SUP ce qui représente un très bon résultat pour ce jeune SUP-surfeur de l'Oulidia qui est âgé de 20 ans seulement et dont le niveau ne cesse de progresser surtout en participant à des événements de cette ampleur .