Surf - Airwalk Lacanau Pro Junior

Ramzi Boukiam champion d'Europe !

- @oceansurfreport -

 

RAMZI CHAMPION D'EUROPE !

Ramzi Boukhiam est le nouveau champion d'Europe Junior de Surf ! A 18 ans, le talentueux surfeur marocain du team Quiksilver s'est offert son premier titre international ASP majeur lors de l'ultime manche du circuit Pro Junior ASP 2012 à Lacanau. Arrivé en tête du classement junior européen en Gironde suite à sa victoire en Galice, le Marocain né en Hollande mais installé en France n'a pas laissé passer sa chance face à son adversaire et partenaire du team Quiksilver, Vasco Ribeiro.

Le puissant portugais de 17 ans convoitait aussi le titre européen. 3ème l'an passé, il devait terminer 1er ou 2nd à Lacanau pour espérer le titre. Malheureusement, le surfeur d'Estoril est éliminé en 8èmes de finale et laisse la voie libre à Ramzi.

Pour Ramzi Boukhiam, ce titre européen est un formidable tremplin. Ses deux victoires de l'année chez les juniors, ses prestations remarquées en free surf à Hawaii et sa performance au dernier Quiksilver Pro France grâce à sa wildcard ? tombeur de Joel Parkinson ? font de la « perle du désert », un nouveau leader du surf européen.

Survolant la compétition avec le brésilien de 19 ans Jesse Mendes, le Marocain composte également son ticket pour les ¼ de finales notamment grâce à une vague notée 8,83 points. "J'ai gagné en Galice et à Royan, j'ai fini 3ème aux Canaries et en demie à Sopelana. Je suis fier de remporter ce titre Européen que je dédie au Maroc, à ma famille et à Yannick et Patrick Beven. Cette victoire me rassure pour la suite du AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR et j'espère me hisser en finale pour l'emporter. J'ai fini 3ème ici il y a deux ans." Un combat au sommet se profile face à Jesse Mendes qui surfe sur les traces d'un certain Médina?

Ramzi Boukhiam, comme Vasco Ribeiro sont qualifiés pour les Championnats du Monde Junior ASP qui se tiendront fin 2012/début 2013. Ils seront rejoints pas un 3ème surfeur Quiksilver, l'ex-champion du monde junior Maxime Huscenot, qui occupe le meilleur classement junior européen sur le circuit ASP Star.

 

LECAR ET BULARD PASSENT LEURS QUARTS !

Après une entame difficile dans la matinée due à un vent onshore établi sur le spot de Lacanau Océan, la compétition féminine du AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR se déroule jusqu'à la mi-journée avec des conditions de surf en amélioration. Sans surprise parmi ces jeunes surfeuses de moins de 21 ans, la Championne du Monde Junior 2011 Cannelle Bulard et l'antillaise de 20 ans tenante du titre Maud Lecar se qualifient pour les ¼ de finale. Dès sa première série, Cannelle impose sa loi avec deux vagues notées 7,83 et 7,57 points qui lui assurent non seulement la première place de sa série mais également le score le plus haut de cette première journée féminine du AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR. "J'ai pu prendre deux bonnes vagues et cela me met en confiance pour la suite de la compétition" confie-t-elle à sa sortie de l'eau. « Je peux participer à la compétition sans pression » rajoute-t-elle. « J'aimerais beaucoup gagner à Lacanau cette année car c'est la dernière fois que je participe au AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR. L'an prochain, je me concentre sur le circuit WQS et j'arrête les compétitions juniors. Cette compétition est particulière car ici je me sens comme à la maison, c'est pour ça que je tiens à remporter le titre ». En effet, la réunionnaise n'a jamais décroché de trophée à Lacanau, chutant souvent lors les phases finales.

 

A suivre aujourd'hui les phases finales du AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR Filles et Garçons !

 

Visitez notre Shop sur www.surf-report.com/shop

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.

 

 


 

Mots clés : airwalk, lacanau, pro, junior | Ce contenu a été lu 5960 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Contests | Le 16/08/2011
Jackpot pour la team Roxy, Medina toujours plus haut !
Contests | Le 15/08/2011
Entre Samba aérienne et performances féminines
Contests | Le 14/08/2011
Médina domine une nouvelle fois la compétition