Surf - Dans les Landes, l'Atlantic Surf Lodge propose des vacances surf sur-mesure

Un séjour où tout est mis en place pour honorer votre pratique !

- @oceansurfreport -

- Publi-rédactionnel -

L'Atlantic Surf Lodge c'est l'endroit idéal pour ceux qui recherchent des vacances surf et détente, dans une atmosphère internationale. Ce surf camp est situé dans le petit bourg de Vieux Boucau, dans les Landes, à 800m de la plage.

Il est tenu par Uli, propriétaire et gérant. Surfeur depuis 30 ans, ce dernier a parcouru le globe à la recherche de vagues. Ses diplômes d'enseignement en poche, ainsi que 25 ans d'expérience dans la compétition (sous les différentes casquettes d'athlète, d'organisateur ou de juge), il apporte depuis une dizaine d'années sa touche au sein du surf lodge.


Surfer

Naturellement, le surf est l'activité n°1 au lodge. Que vous veniez en tant que surfeur débutant ou intermédiaire, que vous preniez des leçons ou que vous souhaitiez surfer par vous-même avec votre propre matériel ou du matos de location, tout est mis en œuvre pour que votre expérience surf y soit optimale.

Les cours mettent l'accent sur la sécurité et le bien-être de tous, avec huit élèves maximum par coach. Vous pouvez compter sur des moniteurs de surf qualifiés : tous disposent des licences requises et d'années d'expérience dans l'enseignement en plus de leur expérience de surf personnelle. Plusieurs options s'offrent à vous, dont le choix entre une formule 10h et une formule 20h/semaine.



Pour apprendre à surfer, les leçons sont toujours données sur des planches en mousse (de type softop) et comprennent une introduction et une leçon théorique. Une fois par semaine, le cours collectif théorique aborde nombre de sujets majeurs, de la formation des vagues à l'importance des éléments naturels pour les sessions de surf, en passant par la compréhension des marées et sans oublier les règles et les bonnes attitudes à adopter dans le surf. 

Pour les free-surfeurs, l'Atlantic Surf Lodge dispose d'une situation idéale. En effet, Vieux Boucau possède des beachbreaks qualitatifs mais peut aussi être un bon point de départ pour explorer des spots plus cachés dans le nord des Landes ou en quinze minutes de voiture, les breaks mondialement connus de Seignosse et Hossegor.

Uli et son équipe vivent sur place depuis plusieurs années et se feront un plaisir de vous donner des conseils d'initiés sur les vagues parfaites et les spots secrets où ils vous accompagneront probablement !



Le lodge

Atlantic Surf Lodge c'est aussi un endroit où il fait bon vivre et où l'on se sent comme chez soi. Table de ping-pong, baby-foot, slackline et indo-boards sont les passe-temps favoris entre deux sessions. Une piste cyclable qui relie les villages de la côte passe juste devant le Lodge (vélos inclus dans votre réservation). Le must c'est donc d'aller checker le spot à vélo !

Cette belle maison landaise, pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes, dispose de nombreux espaces communs où la convivialité règne. On y trouve des dortoirs récemment rénovés de 4 à 5 lits et des chambres doubles ou familiales, toutes lumineuses et spacieuses.


Lors des repas, le lieu propose des buffets pour le petit-déjeuner et le dîner, toujours conçus avec des produits frais et de saison. Le soir, c'est ambiance décontractée en terrasse. Veggie & vegan friendly... le lodge s'adapte à toutes les demandes. 

Lors de votre séjour, vos fins de journées pourront aussi être rythmées de soirées et de concerts.



En début de saison, vous retrouverez à l'Atlantic Surf Lodge des retraites et semaines thématiques (perfectionnement surf, yoga...). Toute la saison, il est aussi possible de prendre des cours de yoga sur place.



> Plus d'informations & réservations atlantic-surflodge.com
> Retrouvez aussi l'Atlantic Surf Lodge sur Instagram : @atlanticsurflodge

     
Mots clés : atlantic surf lodge, vieux-boucau, landes, surf camp, surf, france | Ce contenu a été lu 3121 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs