Surf - 13 Beachbreaks parfaits

Au grain de sable près

- @oceansurfreport -

Capricieuses, rares et convoitées, les vagues de sable fascinent les surfeurs du monde entier. Voici un extrait du dossier Surf Arenas à lire dans le Surf Annual 2015 de Beachbrother Magazine, où l'on retrouve 13 monstres sacrés, dont la qualité des tubes doit autant au facteur chance qu'à l'influence des vents et des marées.

Carcavelos // Lisbonne, Portugal

Imaginez un beachbreak de classe mondiale en plein Paris. Un fantasme incarné à l'échelon européen par Carcavelos, à moins de 15 mn en bus ou en train du centre-ville de Lisbonne. Vague aussi capricieuse que Peniche (l'autre beachbreak star du Portugal, qui ne fonctionne que 20 ou 30 fois dans l'année), elle est de qualité comparable et peut elle aussi se révéler tubulaire. Le décor est spectaculaire, avec l'imposante forteresse de São Julião da Barra qui veille sur la partie orientale de la plage.

Blueys Beach // New South Wales, Australie

Entre Forster et Seal Rocks, l'un des meilleurs beachbreaks d'Australie se niche dans une région parmi les plus sauvages de la côte Est. Parcs naturels, campings, immenses forêts, cordons dunaires entrecoupés de pointes rocheuses qui protègent le spot des vents cross-shore... Blueys se veut l'antithèse de Duranbah, beachbreak surmédiatisé et surpeuplé du New South Wales. Ici, pas grand monde à l'eau, voire personne.

Keramas // Bali, Indonésie

Le pic droite/gauche (en A-frame), déroule si parfaitement qu'on en oublierait presque qu'il s'agit d'un beachbreak. Keramas doit sa forme parfaite à l'embouchure d'une petite rivière qui biseaute le banc de sable et rend le sable compact et stable. Au milieu des rizières, à l'écart de la presqu'île de Bukit, le spot n'était connu que des locaux et de quelques pros jusqu'au milieu des années 2000. Les locaux, Rizal Tanjung en tête, ont choisi de le révéler lors d'un fameux tournage des Nuits de la Glisse. 

...Découvrez le dossier complet de ces 13 Beachbreaks parfaits par Guillaume Dufau et Laurent Masurel dans le Surf Annual 2015 de Beachbrother Magazine

Rendez-vous ici pour le sommaire complet du mag : www.beachbrother.com/2015/07/le-surf-annual-2015-beachbrother-magazine-est-en-kiosque/
Et ici pour commander le Surf Annual 2015 en ligne : www.beachbrother.com/shop

Beach Brother Surf Annual 2015, 196 pages, 11,90€

Crédits photo © Portuguese Waves 2015 - Angus Benham - Adam Bennetts

Mots clés : beachbreak, parfait, surf | Ce contenu a été lu 6730 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 01/09/2020
Partir toujours plus deep, rester enfermé le plus longtemps possible, sortir au dernier moment.
Surf | Le 07/12/2018