Surf - '' BIARRITZ SIXTIES SURF ORIGINS ''

- @oceansurfreport -

Au cœur des années soixante, la Côte basque va subir une véritable déferlante surf. Avec l'arrivée des premiers surfeurs étrangers vivant dans leurs combis VW emplis de T. shirts, de blousons, des premiers boardshorts et skateboards ainsi que de superbes planches aux formes inconnues, Biarritz prend ses premiers airs de Californie. Jeune surfeur et photographe amateur, habitant juste au-dessus de la plage de la Côte des basques, René Bégué va documenter cette période unique et désormais révolue où Biarritz et ses plages étaient le repère d'une bande d'adolescents se laissant porter sans retenue par le vent d'insouciance qui était alors de mise.  Avec une préface signée Alain Gardinier (?'Les tontons surfeurs'', ?'Miki Dora'', ?'Surf Culture'')  par ailleurs à l'origine du projet, Biarritz Sixties Surf Origins regroupe les meilleurs clichés signés René Bégué ou issus de sa collection, des photos chaleureuses qui nous plongent dans une ambiance unique, un goût de fête au quotidien mêlant le surf, les copains, les filles, les bagnoles et avant tout un indicible sentiment de liberté.

Rencontrez aujourd'hui à Biarritz les auteurs et photographes de Biarritz Sixties, retrouvez toutes les informations sur l'évènement Facebook !


 
Mots clés : biarritz, sixties, rencontre | Ce contenu a été lu 2616 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 05/09/2019
Alors qu'un petit créneau semble se dessiner pour la fin de la semaine, tour d'horizon des conditions prévues sur le littoral français.
Région | Le 01/09/2019
Au programme : une centaine de surfeurs, trois jours de musiques, du skate, de l'art en tout genre et beaucoup de concert.