Surf - Les surfeurs de Bournemouth s'insurgent contre les jet-skis au line-up

-

- @oceansurfreport -

L’inquiétude monte dans la communauté de surfeurs de Bournemouth en Angleterre. Beaucoup disent craindre « un mauvais accident » après le passage de plusieurs jet-skis à quelques mètres seulement des pratiquants mais aussi des nageurs. L’un de ces jet-skis a d’ailleurs été filmé tout récemment par Tom Saunders, coupant la trajectoire de certains surfeurs.

Le règlement municipal concernant les véhicules nautiques n’est apparemment applicable qu’entre les mois d’avril et octobre. Le conceil municipal de Bournemouth qui s’est exprimé sur la question et a déclaré avoir « peu de pouvoir pour appliquer les restrictions en dehors de la période estivale. »

Pour Andy Myers, surfeur local, « c’est seulement une question de temps avant que quelque chose de grave n’arrive. Il y a petit groupe de visiteurs qui agit inconsciemment depuis plusieurs semaines, l’un deux a atteri juste à côté de moi l’autre jour. Je ne crois pas à la régulation à tout prix, c’est presque impossible de faire respecter les règles et cela ne serait pas juste pour ceux qui se comportent bien. »

La réglementation locale stipule bien que tout véhicule nautique ne doit pas mettre en danger quiconque profite de la plage. Pour l’agence maritime et des garde-côtes, « la majorité des utilisateurs des jet-skis agissent de manière responsable mais il y a déjà eu des plaintes concernant des excès de vitesse et une proximité trop importante de la côte. Cela met les nageurs et les surfeurs en danger. »

L’histoire ne dit pas comment l’affaire se règlera.

Surfers' plea to 'reckless' jet skiers

Surfers in Bournemouth say a small group of jet skiers had been visiting the area in recent weeks and jumping the waves close to people in the water http://bbc.in/2m4Sc0n

Publié par BBC South Today sur lundi 20 février 2017
Mots clés : bournemouth, angleterre, jet ski, surf | Ce contenu a été lu 11198 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 04/12/2019
"On a décidé de partir sur un stage plus technique, avec de la répétition de manoeuvres", Jean-Robert Vignes.