Surf - Le match de la semaine

Le Cap Ferret

- @oceansurfreport -

On vous proposait mardi le match de la semaine entre les spots de Lacanau et du Cap Ferret.
Malgré un résultat serré, c'est le Cap Ferret qui l'emporte.
Revenons sur une session marquante avec un de nos 3 reporters sur place, que nous remercions une nouvelle fois pour leurs reports quotidiens (Benoit, Nico et Nounours)

C'était au mois de mars. Des conditions vraiment sympas pendant 2-3 jours, chose que le Cap Ferret et toute la côte atlantique n'avaient pas connu depuis un petit moment.  Quelques surfeurs du coin se sont contactés pour aller à l'eau et s'organiser une petite session sympathique. 
La session commençait à se caler, avec 7 ou 8 surfeurs à l'eau. La journée s'annonçait plus que bien, mais, oui parce qu'il faut un "mais", environ 300 mètres au large, un phoque. L'animal remontait vers le nord tranquillement quand il décida d'un coup de changer sa direction et de foncer vers les surfeurs à toute vitesse. Le phoque est arrivé au milieu des surfeurs et a commencé à semer la pagaille. Passant de surfeur en surfeur, montant sur les planches, mordillant de temps en temps, l'animal voulait certainement jouer mais lui et les surfeurs n'appartenait pas à la même catégorie. 

Les surfeurs ont donc été obligés de sortir de l'eau et d'interrompre leur session. Virés de l'eau par un phoque, quel scandale ! Sauf que le phoque a suivi les surfeurs sur la plage et ne voulait pas retourner à l'eau. Il a même squatté une planche qui était sur la plage, on ne comprendra jamais cet engouement des phoques pour nos boards, un mystère de plus à élucider.

Les surfeurs ont donc ignoré la bête en espérant qu'elle reparte. Chose qu'elle fit, mais seulement 30 min après. Créant ainsi une scène plutôt cocasse, avec d'un côté une dizaine de surfeurs en combi et board sous le bras attendant sur la plage et de l'autre une session comme ils l'attendaient depuis si longtemps en train de se caler. 

Tout est bien qui finit bien, le phoque décida de repartir et les surfeurs se remirent à l'eau, certains avec plus d'engouement que d'autres. Et oui, le petit coup de pression mis par le phoque restait dans les esprits.

Retrouvez tous les jours le report du Cap-Ferret sur Surf-Report : http://www.surf-report.com/surf-report-cap-ferret-12115.html grâce à nos trois supers reporters sur place.

Photographie : © Benoit Rual

Mots clés : cap ferret, mars, phoque, session, match de la semaine | Ce contenu a été lu 7575 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 30/12/2016
Festival de barrels au Ferret