Surf - Championnats de France de surf

Première mondiale pour le Handi Surf

- @oceansurfreport -

La troisième journée de compétition aux championnats de France de Surf n’a débouché sur aucune finale ce jeudi à Biarritz. Les conditions de mer se dégradant dans l’après-midi, les finales longboard, stand up paddle et surf juniors ont été reportées.  

L’Association Nationale Handi Surf a réalisé une première mondiale ce jeudi en organisant les tous premiers championnats nationaux pour la catégorie « surfeur assisté, en situation d’autisme ». La compétition s’est déroulée en fin d’après-midi à la Côte des Basques, à l’écart du grand public pour ne pas perturber les quatre enfants encadrés de leur moniteur, tous ambassadeurs Handi Surf, dont la marraine Pauline Ado en personne. 

Le premier champion de France est Ruben Teissère, aidé de son moniteur Pierre Rollet. Mais, bien évidemment, les quatre jeunes sont tous les premiers vainqueurs de ces championnats inauguraux. Samedi, les cinq autres catégories des championnats de France Handi Surf seront en action, toujours à la Côte des Basques. A noter la participation de l’équipe de France, dont le n.5 mondial Eric Dargent (amputé fémoral).

Avec l’arrivée d’une grosse houle, des vagues de 2m50 sont attendues ce vendredi. Surf Open et bodybaord Open sont au programme dans des conditions qui s’annoncent musclées à Biarritz.

LE PROGRAMME

8H30 : Début de la compétition à la côte des basques
9H00 : Début de la compétition à la Grande Plage et à la Milady
9H30 : Finale Longboard Open
12H30 : Finale SUP Open (Côte des Basques)
15H40 : Finale Bodyboard Open (Milady)
18H30 : Remise des trophées (Village)

© Photo FFS/Arrieta

Mots clés : championnats de france, surf, biarritz, handi surf | Ce contenu a été lu 2805 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
RĂ©gion | Le 08/11/2019
Au total durant neuf jours de compétition, 37 titres ont été mis en jeu et répartis en neuf disciplines distinctes.
Surf | Le 18/10/2019
Rebelote du 19 au 27 octobre entre Hossegor, Capbreton et Seignosse.