Surf - Vissla ISA Juniors 2018 : la liste de l'équipe nationale est dévoilée

Championnat du Monde

- @oceansurfreport -
Selyan Zouhir  

Les championnats du Monde de Surf juniors ISA sont prévus pour la période du 27 octobre au 4 novembre sur le célèbre spot de Huntington Beach en Californie où sont organisés plusieurs compétitions mondiales comme le Vans US Open (QS 10 000) .

L'édition de cette année, baptisée "Junior Vissla ISA", est la plus grande compétition de surf junior au Monde. L'édition 2017 au Japon avait connu un record de participation, avec 41 nations issues de 5 continents. L'édition de cette année connaîtra aussi l'instauration de l'égalité des sexes, en effet chaque pays pourra aligner 3 garçons et 3 filles dans chaque catégorie.

L'équipe du Maroc sera bel et bien présente lors ces championnats du monde et plusieurs changements ont était effectués par rapport à l'édition précédente. En premier lieu on constate qu'une équipe féminine va être présente en Californie, il s'agit de Lilias TEBBAÏ, Yasmine BERRED, Ghita GUEMMI et Kenza GUEMMI. Pour les hommes, nous constatons l'arrivée de nouveaux membres dans l'équipe nationale, il s'agit de Anwar BOURHFIR, Saho Soleyman LE FRANC et de Camille MAURISSET.

Le département technique de la FRMSB a confirmé la liste finale de l'équipe nationale junior et qui se compose de :

-  18 ans  hommes

Assad HARAKAT

-  18 ans  hommes

Anwar BOURHFIR

-  18 ans  hommes

Saho Soleyman Le franc

-  18 ans  Filles

Lilias TEBBAÏ

-  18 ans  Filles

Yasmine BERRED

-  18 ans  Filles

Ghita GUEMMI

-  16 ans  hommes

Selyann ZOUHIR

-  16 ans  hommes

Neil ABOUFIRAS

-  16 ans  hommes

Camille Maurisset

-  16 ans  Filles

Lilias TEBBAÏ

-  16 ans  Filles

Yasmine BERRED

-  16 ans  Filles

Kenza GUEMMI

 


À deux années des JO  de Tokyo 2020,  ces championnats du monde présentent une opportunité importante pour l'équipe nationale afin de préparer au mieux les prochaines éditions ( 2019 et 2020) qui seront prises en  considération  pour la qualification aux JO. L'équipe nationale sera coachée et dirigée par Aziz Bouchgua .

 
Mots clés : championnats du monde junior, isa | Ce contenu a été lu 1398 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs