Anglet, Pays Basque (17/01/11) - un jeune surfeur est décédé vendredi dernier en Afrique du Sud, victime de l'attaque d'un requin sur la plage de Second beach, à Port St johns, dans la province de Eastern Cape.
Zama Ndamase, âgé de 16 ans seulement, surfait avec son frère Avuyile ainsi que d'autres membres d'un club de surf local lorsque l'attaque s'est produite.
Zama Ndamase était originaire de Port St John's
Selon des témoignages, il a réussi à prendre une vague pour tenter d'atteindre le rivage, après avoir été être mordu par le prédateur, mais a malheureusement succombé à une hémorragie avant l'intervention des lifeguards et des secouristes.
Il était l'un des surfeurs les plus talentueux et un véritable leader chez les riders de cette région éloignée. Zama avait participé aux SA Grommet Games et aux Championnats Junior d'Afrique du Sud en octobre dernier.
Le porte-parole de la BSA (l'association de surfeurs), Malcome Logie, a rendu hommage au surfeur disparu trop tôt : "c'était un jeune type, plein d'esprit et toujours prêt à rire. Il a été toujours enclin à aider ses coéquipiers et aimait encourager les surfers plus jeunes et leur donner des conseils, il a toujours joué un rôle de premier plan dans notre équipe cette année. Sa disparition nous laisse engourdi et nous ressentons un immense sentiment de perte."
Zama Ndamase est la cinquième victime de requins sur cette plage au cours des trois dernières années. Quatre de ces attaques ont été fatales.
Source :
www.surfingsouthafrica.co.za/
Crédits Photos :
© Surfing South Africa
Powered by Nico
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com