Surf - Waterman : la première biographie consacrée à Duke Kahanamoku

- @oceansurfreport -

Pour le cinquantième anniversaire de la mort de Duke Kahanamoku en 2018, les éditions Atlantica rendent hommage à cette figure énigmatique et incontournable du surf en publiant le livre "Waterman, la vie aquatique et terrestre de Duke Kahanamoku" de David Davis.

C'est la toute première biographie consacrée à Duke Kahanamoku (1890-1968), nageur, médaillé aux jeux olympiques de 1912, 1920 et 1924, surfeur et véritable icône hawaiienne. 

Le lien étroit de Kahanamoku avec sa terre natale était essentiel. Né dans un royaume d'Hawaii encore indépendant, il fut shérif d'Honolulu pendant la Seconde Guerre mondiale et devint ensuite l'ambassadeur mondial de l'esprit aloha jusqu'à sa mort en 1968, neuf ans après l'accession d'Hawaii au statut de cinquantième Etat des Etats-Unis.

Dans Waterman, David Davis, journaliste américain plusieurs fois récompensé pour ses travaux, retrace le destin exceptionnel de Duke Kahanamoku dans et hors de l'eau, son élément naturel. « Waterman de David Davis rend enfin à Duke Kahanamoku, icône hawaiienne, l'hommage qui lui est dû. Il le replace à la tête du panthéon des dieux du surf tout en évoquant sa noblesse d'âme typiquement hawaiienne dont il reste l'archétype » peut-on lire dans The Wall Street Journal.

Pour plus d'infos rendez-vous sur www.atlantica.fr/livre/22162

   
Mots clés : duke kahanamoku, waterman, biographie, atlantica, david davis | Ce contenu a été lu 3180 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs