Surf - EuroSIMA Waterman's Ball 2011

Des prix décernés aux acteurs de l'industrie du surf européen

- @oceansurfreport -

Le gala annuel de l'industrie du surf européen s'est déroulé le jeudi 6 octobre dernier au Casino d'Hossegor (France).

 

Organisé par l'EuroSIMA, association européenne des industriels de la glisse, le Waterman's Ball a pour but de fédérer l'industrie de la glisse et de recueillir des fonds pour soutenir les projets de développement durable menés par l'association. Les 400 invités ? chefs d'entreprises, institutionnels, personnalités, surfeurs professionnels ? étaient invités à suivre le dress code "Rockabilly Sixties".

 

Ce fut également l'occasion de célébrer les EuroSIMA Industry Awards, les récompenses décernées à des entreprises, des athlètes et des personnalités qui ont joué un rôle actif dans le développement de l'industrie des sports de glisse en Europe.

 

Voici les lauréats de ces EuroSIMA Industry Awards 2011 :

 

Prix de l'innovation

Un jury d'experts réuni par l'EuroSIMA Cluster a décerné le Prix de l'Innovation 2011 d'une valeur de 10000 euros à la société Notox pour son projet greenOne. GreenOne est la première gamme de planches de surf éco-conçues, qui allie éco- logie, hautes technologies, composants, process de fabrication innovants et shape sur-mesure. Un projet qui entre dans la démarche d'éco-innovation initiée par Notox en 2009.

 

Prix de l'entreprise de l'année

L'entreprise Vans a été récompensée pour ses performances sur la saison 2010-2011.

 

Prix de la campagne publicitaire de l'année

 Billabong a reçu le Prix de la campagne publicitaire de l'année grâce à la créativité de sa campagne "I surf because...".

 

Prix de l'athlète européen de l'année

 Jérémy Flores a reçu le Prix de l'Athlète Européen de l'Année pour ses performances sur le circuit de surf international WCT.

 

Prix de la Carrière

 Bruno Débauché a reçu le Prix de la Carrière à titre posthume pour sa contribution active au développement de l'industrie et de la culture glisse en France et en Europe. Bruno avait cofondé la société Brotherhood et lancé le magazine Beach Brother. En France, il a été la voix et l'ambassadeur de la Board Kulture dans les médias.

 

Partenaires de cet évènement : le Conseil Régional d'Aquitaine, le Conseil Général des Landes, la Chambre de Commerce et d'Industrie des Landes, la Chambre de Commerce et d'In- dustrie de Bayonne Pays Basque, l'Ecole de Design des Landes, le magazine Boardsport Source et Carlsberg.

 

Plus d'infos sur l'EuroSIMA : http://www.eurosima.com/

Mots clés : eurosima, watermans, ball, 2011 | Ce contenu a été lu 8867 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Business | Le 30/09/2014
L'innovation dans la filière glisse