Surf - "Follow Pauline"

Episode 2 : : Subaru Pro, Nouvelle-Zélande

- @oceansurfreport -

Après un bon début de saison sur le WT avec une 9e place lors des compétitions de Snapper et Bells Beach (Australie), Pauline Ado, unique européenne sur le circuit professionnelle  continue à se mesurer à l'élite mondiale du surf féminin. Une expérience unique qui l'a amenée cette fois-ci jusqu'en Nouvelle Zélande où avait lieu le Subaru Pro TSB Bank Women's Surf Festival du 27 avril au 1er mai.

 

Connue pour son littoral sauvage, la Nouvelle Zélande n'a pas failli à sa réputation offrant des conditions de surf extrêmes durant la première moitié de la compétition. Après une première journée « off », les filles se sont affrontées dans de petites vagues (environ 0.5m) balayées par un fort vent offshore.

 

Heureusement pour les compétitrices, la nature s'est ensuite calmée offrant des conditions plus clémentes leur permettant de s'exprimer pleinement dans des vagues d'environ 1,20m.

 

Pauline Ado a visiblement apprécié cette épreuve à en juger sa performance : une 5e place après une défaite en quart de finale face à Tyler Wright (AUS) également membre du team Rip Curl.

 

Le meilleur résultat de ce début de saison et surtout un gain de points précieux qui la propulsent à la 9e place du classement de l'ASP Women's World Tour. Si son maintien dans le top 10 de l'élite est encore loin d'être assuré, il était difficile d'imaginer un meilleur départ pour une première année sur le circuit Pro.

 

Pour arriver jusqu'en quart de finale, Pauline a notamment dominé l'ex vice-championne du Monde Silvana Lima (BRA) au quatrième tour, prouvant une nouvelle fois qu'elle est en mesure de battre n'importe quelle surfeuse du WT en série.

 

Retrouvez les aventures de Pauline sur www.ripcurl.eu/?followpauline

Mots clés : follow, pauline | Ce contenu a été lu 3981 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Girls | Le 28/04/2017
Saison 2017 - Episode 1 : les Caraïbes
Girls | Le 20/08/2016
Episode 6 - Californie
Girls | Le 29/06/2016
Episode 5 - Amérique centrale