Surf - INTERNATIONAL SURF FILM FESTIVAL D'ANGLET

"STOKED AND BROKE" sacré meilleur film

- @oceansurfreport -

C'est le documentaire Stoked and Broke, de Cyrus Sutton qui remporte le Prix du Meilleur Film de cette 8ème édition du Festival du Film de Surf d'Anglet.

 

Si dans l'ensemble, les membres du jury ont souvent argumenté et défendu des points de vue différents sur cette sélection 2011, il ils se sont accordés pour attribuer la plus grande distinction à ce film, récompensant l'originalité de la démarche, la créativité et la qualité narrative mais aussi la qualité de surf et la performance des deux protagonistes. Stoked and Broke, c'est l'histoire d'un surf trip d'un genre différent? avec zéro dollars en poche, des planches de surf fabriquées à la main, un réchaud solaire et des gamelles, le tout trimballé sur une carriole en bambou, les surfeurs californiens Ryan Burch et Cyrus Sutton partent pour un surf trip à pied à travers San Diego. 45 km et 8 jours plus tard, ce qui devait être au départ un surf trip minimaliste et écolo se révèle être une réflexion sur la liberté et la solitude.

 

Et comme le suggérait Frank Bywalski, directeur d'X-Treme Vidéo et distributeur du film (ci-contre recevant le trophée des mains de Pascal Josèphe), "ce concept de surf trip est tellement génial qu'il faudrait le développer, que tous les gamins en France partent sur les routes faire leur propre "Stoked and Broke" et qu'on en fasse un concours!"

 

 

Palmares 2011

 

Meilleur film: Stoked and Broke, de Cyrus Sutton

 

Prix Conseil Général 64 des Internautes : Thirty Thousand, de Richard & Andrew James

 

Prix Conseil Régional d'Aquitaine du Meilleur court-métrage : Rain Surfer, de Cédric Clapin

 

Meilleure prise de vue : Sana Saida, de Frédéric Behro

 

Meilleur Surfeur : Carissa Moore

 

Meilleur Montage : The Still Point, de Taki Bibelas

 

Meilleure Bande Musicale : Thirty Thousand, de Richard & Andrew James

 

 

Quelques mots du Prix Conseil Général 64

Thirty Thousand, des jumeaux australiens Richard et Andrew James reçoit le Prix Conseil Général 64 des Internautes. Attribué par un système de vote en ligne (sur le site www.surf-film.com) tout au long du Festival, ce prix récompense le film qui a le plus touché le public. Avec plus de 3500 votes, c'est une récompense sans appel, pour ce film qui relate une odyssey hors normes et un peu folle de neuf mois qui a mené les deux frères surfeurs sur 30,000 km, le long de la côte Ouest de l'Afrique, du Maroc à l'Afrique du Sud, en passant entre autres par l'Angola, le Libéria, la Namibie.

 

A noter d'ailleurs que pour leur premier film, les frères James reçoivent une double récompense puisque Thirty Thousand remporte aussi le prix de la meilleure musique. Une victoire d'autant plus que la plupart des morceaux de cette bande son, votée à l'unanimité par le jury, ont été offerts aux réalisateurs, ou composés à titre gracieux, y compris le désormais célèbre Welcome Home de Radical Face.

 

 

Plus d'infos sur le site :  www.surf-film.com

 


 

Mots clés : international, surf, film, festival, anglet | Ce contenu a été lu 8146 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Contests | Le 30/04/2017
Une belle occasion pour les riders marocains
Surf | Le 21/07/2016
Marlon Gerber & friends en indo