Surf - INTERNATIONAL SURF FILM FESTIVAL D'ANGLET

La 8ème édition est officiellement ouverte !

- @oceansurfreport -

L'édition 2011 de l'International Surf Film Festival d'Anglet a débuté hier après midi à l'Espace de l'Océan. Dès 16h00, Bruno Delaye, organisateur du Festival réunissait les membres du Jury pour les présentations officielles et annoncer l'absence de Bernie Baker, président du jury, retenu à Hawaï.
L'occasion d'une rencontre très attendue entre Philippe Malvaux, René Bégué, Brigitte Darrigrand, Yann Bénétrix et Franck Laporte Fauret, des figures du surf en Europe, et les personnalités des médias tels Nelson Monfort, Pascal Josèphe et Patrice Héraud. Et la promesse de belles discussions autour de la sélection!

 

Des spectacteurs et du soleil ! 
Avec le retour du soleil, les spectateurs sont venus nombreux profiter des transats et de l'écran géant installés en front de mer, pour la projection des 3 premiers films en compétition.
Tout d'abord, Titan Kids, un documentaire sur une favela au Brésil, filmé par Lee Ann Curren et André Silva, en présence de la jeune surfeuse, actuellement en compétition sur le Roxy Pro (Championnat du Monde de Surf à Biarritz). Puis SAGA, vision très personnelle et originale d'Eros Decanto, un surfeur brésilien qui nous a permis de découvrir des images uniques du Pérou. Et pour terminer l'après midi, le film de Cyrus SuttonStoked and Broke, l'histoire d'un surf trip minimaliste à pied entre San Diego et LA.

 

Cérémonie d'Ouverture et Walls of Perception
Mr Jean Espilondo, Maire d'Anglet et Bruno Delaye ont ensuite ouvert le Festival devant un très large public, avant la dernière projection de la journée du film Walls of Perception, réalisé par Oxbow et Poor Boyz Production, en présence de deux des protagonistes, l'Hawaïen Matt Meola, et le local Antoine Delpero. Cette très belle première journée s'est terminé dans les lumières du Feu d'Artifice de la Ville d'Anglet pour la Fête Nationale, et la soirée Oxbow au café Vent d'Ouest.

 

Programme du 14 Juillet 

Agenda des projections : 

17h00 : ONDE NOSTRE
18h00 : MANUFACTURING STOKE
19h30 : GWYNEVILLE
19h40 : WOOD IS GOOD
19h50 : RAIN SURFER
22h00 : A WAY OF THE OCEAN
23h15 : SANA SAÏDA

A voir aussi les expositions de Patrice Héraud sur les Grands Blancs, les photos de Sylvain Demercastel et Emilie Masson et les peintures de Drew Brophy. 

 

Toutes les infos sur www.surf-film.com

Mots clés : international, surf, film, festival, anglet | Ce contenu a été lu 6662 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Contests | Le 30/04/2017
Une belle occasion pour les riders marocains
Surf | Le 21/07/2016
Marlon Gerber & friends en indo