Surf - INTERNATIONAL SURF FILM FESTIVAL D'ANGLET

La 8ème édition du festival du film de surf s'ouvre aujourd'hui

- @oceansurfreport -

Le 8ème Festival de Film de Surf d'Anglet commence ce mercredi 13 juillet, à l'Espace de l'Océan, plage des Sables d'Or, à Anglet !

Au programme de cette première journée 
16h00: Bruno Delaye, organisateur du Festival, fera la présentation officielle du Jury, suivi d'un photocall, sur la terrasse de l'Espace de l'Océan.
17h00: Projection du film TITAN KIDS, réalisé par Lee-Ann Curren et André Silva et produit par Franck Delage.
18h15: SAGA, de Eros Deconto
19h00: Stoked And Broke de Cyrus Sutton
20h00: Mr Jean Espilondo, Maire d'Anglet, et Bruno Delaye, recevront les membres du Jury et les invités du Festival à un cocktail dinatoire de bienvenue à l'Espace de l'Océan à Anglet
21h30: Cérémonie Officielle d'Ouverture du Festival 
22h00: projection de Walls Of Perception, un long-métrage réalisé par Oxbow et Poor Boyz Productions.

Après cette dernière projection, la ville d'Anglet proposera le Feu d'Artifice célébrant la Fête Nationale et cette première journée se terminera par une soirée organisée par Oxbow au Café Vent d'Ouest, partenaire de l'évènement, situé à coté de l'Espace de l'Océan.

 

La programmation 2011

16 longs métrages en compétition, 3 cours métrages en compétition et un film hors compétition.

"La sélection cette année est éclectique, mon objectif est de proposer une grande variété de films, en recherchant un équilibre entre les grandes productions du moment et des films qui offrent un regard particulier sur notre sport", explique Bruno Delaye au sujet de la sélection des films.

Pour voir la sélection des films en compétition, cliquez ici

 

Le Jury 2011

Un jury international réunissant sous la présidence de l'hawaïen Bernie Baker différentes personnalités du surf et des médias, dont Pascal Josèphe, Nelson Monfort, Patrice Héraud, Franck Laporte-Fauret, Brigitte Darrigrand, René Bégué, Philippe Malvaux et Yann Bénétrix.

Joel de Rosnay et Jean Louis Poupinel seront les Présidents d'Honneur du Festival.

Pour voir la liste officielle des membres du jury cette année, cliquez ici


Cérémonie d'Ouverture à suivre sur Internet

Pour tous ceux qui ne seront pas présents sur le site, la Cérémonie officielle d'ouverture du Festival de Film de Surf d'Anglet sera retransmise en direct sur le site et sur la page Facebook de l'évènement.

La diffusion en direct sur la page Facebook de la conférence de presse le 28 juin dernier a attiré plus de 500 internautes... le rendez vous est pris de nouveau pour ce soir à 21h30 !

 

Avant première du film Walls of Perception

 L'un des temps forts de cette journée sera la projection du très attendu Walls of Perception, le long métrage produit et réalisé par Oxbow et Poor Boyz Productions, mettant en scène 7 athlètes d'exception qui sillonnent différents spots du globe, avant de se réunir sur les îles Marshall, terrain de jeu magique où toutes les disciplines peuvent être pratiquées. Toujours en quête de sessions épiques et de sensations uniques, ils nous invitent à entrer dans leur quotidien pour partager leur perception de la gli! sse, leur propre Walls of Perception.

 

L'International Surf Film Festival Anglet: une démarche environnementale

 Pour la 2ème année consécutive, Bruno Delaye Production, la ville d'Anglet et la société locale INOVECO travaillent en collaboration pour assurer une organisation éco responsable de l'évènement, à travers des actions concrètes et mesurables au niveau local.

 En 2010, l'accent a été mis sur les transports, le poste qui représente l'impact le plus important en terme d'émissions de CO2 lors d'un événement. Le Festival a été inscrit sur deux sites de covoiturage, très développés (+ de 500 000 inscrits) et faciles à utiliser (inscription gratuite): www.covoiturage.fr (France) et www.comuto.es (Espagne).

 Les transports en commun ont par ailleurs été renforcés vers la Chambre d'Amour pendant la durée du festival.

 Les autres axes d'action ont porté sur l'équipement et la gestion du site (gobelets recyclables, écran LED de plus faible consommation, appel aux prestataires locaux, tri sélectif, armoires électriques, toilettes sèches, etc.), la communication (Impression sur papier recyclé) et l'organisation d'opérations de sensibilisation du public (Organisation d'une collecte de vieux matériel de surf pour l'Afrique via l'association Surfeurs Solidaires, distribution de fiches pratiques du voyage éco responsable, et animation d'un village par des associations et des entreprises impliquées dans la protection de l'environnement).

Toutes ces initiatives sont reconduites en 2011, et l'objectif est d'optimiser la performance des actions mises en place.

 

Des partenaires toujours au rendez vous!

 Cette 8ème édition bénéficie de nouveau du soutien de tous ses partenaires, la Ville d'Anglet demeurant le partenaire de référence, aux côtés du Conseil Régional d'Aquitaine et du Conseil Général 64 qui parraine le Prix du Conseil Général 64 des Internautes.

L'industrie du surf et les médias continuent leur engagement : Oxbow, Rip Curl, Nike 6.0, Volcom, X-treme Video et FCS, Game One, MTV, TVPI, Surf Session, Surf Time et NRJ, Sans oublier les partenaires locaux: l'Hôtel Atlanthal, le concessionnaire Citroën, le garage Vergès, Carrefour BAB2, et le Vent d'Ouest Café qui accueillera les soirées du Festival.

 

 

Retrouvez toutes les infos, photos et le programme complet sur : www.surf-film.com

Mots clés : international, surf, film, festival, anglet | Ce contenu a été lu 7413 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Contests | Le 30/04/2017
Une belle occasion pour les riders marocains
Surf | Le 21/07/2016
Marlon Gerber & friends en indo