Surf - Vissla isa juniors 2018 : Résultats des Marocains après deux journées de compétitions

Championnats du Monde junior

- @oceansurfreport -

 Deux années nous séparent des jeux olympiques 2020 à Tokyo, cette édition sera un événement majeur pour tous les surfeurs du monde entier. En effet en 2020, le surf sera un sport olympique et on pourra regarder notre sport favori aux olympiades comme tous les autres sports olympiques.

Les futurs surfeurs olympiques se trouvent pour le moment en Californie, pour les championnats du monde junior intitulés Vissla ISA world junior championship, les championnats se jouent sur la mythique plage de "Huntington Beach" et le Maroc y est présent.

La Fédération Royale Marocaine de Surf & Bodyboard a sélectionné les meilleurs surfeurs juniors marocains pour disputer ce championnat du monde. L'équipe nationale est représentée par Anwar BOURHFIR, Saho Soleyman Le franc, Camille Maurisset, Assad HARAKAT, Sélyann ZOUHIR et le champion du Maroc Neil ABOUFIRAS. Concernant l'équipe féminine, elle est composée de Lilias TEBBAÏ, championne du Maroc, Yasmine BERRED, Ghita GUEMMI et Kenza GUEMMI.

- 18 ans Hommes   :

Après une cérémonie d'ouverture où le drapeau marocain a rejoint les 43 autres nations dans une ambiance festive, trois marocains entrent en compétition. Il s'agit d'Anwar BOURHFIR, Saho Soleyman Le franc et Assad HARAKAT qui jouent dans la catégorie -18 ans.

Assad Harakat était dans la première série de la compétition, un stress de plus à supporter mais le jeune surfeur a réussi à surmonter cette difficulté et remporte cette première série avec un total de 11 points.


Anwar BOURHFIR réussit lui aussi l'essentiel et passe au deuxième tour après avoir décroché la deuxième place avec 8.07 points !


Saho le Franc se classe 3ème lors de sa première série dans ces championnats, ce qui ne lui permet pas de passer au deuxième tour directement . Saho devra donc passer au repêchage pour continuer son aventure californienne.


-16 ans Hommes :

Selyan Zouhir a réussi l'essentiel en se classant deuxième lors de de sa série et passe donc au deuxième tour.


Camille Maurisset et Neil Aboufirasse  se classent 3ème lors de leur premier heat et rejoignent donc le round de repêchage.

- 18 ans Filles :

Yasmine Berred, Ghita Guemmi et  Lilias Tebbai n'ont pas pu passer le cap du premier round et devront passer au tour de repêchage pour espérer continuer la compétition.


-16 ans Filles

Lilias Tebbai se classe deuxième de sa série et réussit à réserver sa place pour le deuxième round.


Kenza Guemmi devra passer au tour de repêchage puisqu'elle n'a pas réussi à se placer dans les deux premières places qualifiantes au tour suivant.

 

 

 

ASSAD HARAKAT

          

Mots clés : isa | Ce contenu a été lu 933 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs