Surf - RIP John Severson

Fondateur de Surfer Magazine

- @oceansurfreport -

John Severson, fondateur de Surfer Magazine et véritable icône du surf, est décédé vendredi à l’âge de 83 ans.

Né en 1933 à Los Angeles, Severson avait commencé à surfer à l’âge de 13 ans après avoir déménagé à San Clemente. Dans les années 50 et 60, il avait travaillé aux côtés de Bruce Brown, Bud Browne et Greg Noll en tant que réalisateur pour des productions tels que Surf Fever ou Big Wednesday. C’est à l’occasion de la sortie de Surf Fever en 1960 qu’il avait composé son tout premier magazine de 36 pages, composé de photos de surf, de croquis et de dessins. D’abord titré “The Surfer” il deviendrait “Surfer Quaterly” un an plus tard. Le succès de ce magazine lui permit alors de s’entourer des talentueux Rick Griffin, Ron Stoner, Drew Kampion et Steve Pezman.

“Dans ce monde surpeuplé, le surfeur peut encore partir à la recherche de la vague parfaite, et se retrouver seul avec ses pensées et les vagues.” écrivait-il dans le premier numéro de Surfer. Sans Severson, il n'y aurait pas " de médias surf, d'industrie du surf, ou même de culture surf " concédait Sam George, éditeur chez Surfer.

RIP John Severson.

Mots clés : john severson, surfer magazine, deces | Ce contenu a été lu 3762 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Factories | Le 14/10/2013
Surf legend photography
Voyages | Le 25/12/2019
Dans un tournage qui a duré près de trois ans, Josh Mulcoy part à la quête des vagues insaisissables de "la dernière frontière" de l'Amérique.
Surf | Le 12/09/2019
Le free-surfeur australien dévoile les dessous de son fabuleux quiver.