Surf - Le Salon des Glisseurs, du 1er au 3 Octobre à Seignosse

Les adeptes du Surf, Skate et Freestyle vont être servis !

- @oceansurfreport -

Du 01 au 03 Octobre 2011 aux Bourdaines à Seignosse, la première édition du Salon des Glisseurs accueillera le public et les professionnels les pieds dans l'eau. Au programme : esprit festif « Surf Spirit » et professionnalisme.

 

La ligne de conduite est claire et cohérente : une sélection très pointue, une valorisation de chacun des exposants, une mise en avant du produit et de son image, une offre lisible.

 

Afin de présenter une offre reflétant le marché et la distribution tout en simplifiant le travail des acheteurs, le salon des glisseurs sera divisé en deux univers :

- A l'intérieur, dans un espace confiné, se retrouveront exclusivement dans cette partie privée les retailers, distributeurs, industriels, les compagnies authentiques board sports et sports extrêmes, les médias, artistes, athlètes, presse et personnalités...

- A l'extérieur seront programmés pour le public, animations, jeux concours, brocante du surf, démo sur le lac et dans les vagues, cours et signatures avec les pros présents. En effet à ces mêmes dates, sur la plage, en face du salon, on pourra observer les man?uvres des meilleurs surfers de la planète qui s'entraîneront pour l'ouverture d'une des plus prestigieuses compétitions de surf (WCT Quicksilver pro) qui ouvrira les festivités à la fin du salon.

 

Les leaders du surfbusiness ont déjà répondu présent. L'Association EuroSIMA (Association Européenne des entreprises de la Glisse) soutient cette manifestation dans le cadre d'un rendez? vous professionnel pour les produits techniques, le Beachwear, le Swimwear et le Hardware, nécessaire au secteur, en complément de l'offre du salon Européen de l'hiver, l'Ispo à Munich. Le salon bénéficie également de l'appui des institutionnels de la région (CCI des Landes, le Conseil Général).

 

Le Salon des Glisseurs est co?organisé par des passionnés: Alain Sevellec, créateur de Glissexpo, est associé dans cette nouvelle aventure à Rémi Bertoche, surfer, artiste et fondateur du Freesurfing Magazine.

 

L'équipe du Salon des Glisseurs est soutenue par MC Box events et l'animation confiée à Roland du Rock Food. L'ancien surfer et chanteur Tom Frager sera le parrain de cette première édition. Enak Gavaggio, le "boss du ski?cross", sera le consultant « montagne » du salon et Patrick Florès, le consultant surf.

 

Plus d'informations sur www.salondesglisseurs.com

 

Retrouvez cette semaine sur surf-report.com les interviews exclusifs de Rémi Bertoche et Alain Sevellec ! Restez connectés !

Mots clés : le, salon, glisseurs, 1er, 3, octobre, seignosse | Ce contenu a été lu 7325 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 15/10/2019
Et quand ils disent que c'est froid, ça s'annonce vraiment froid.
SUP | Le 15/10/2019
Au total, plus de 200km parcourus, avec des rafales à 52 nœuds et des vagues de 4-5m.
Surf | Le 14/10/2019
Et l'Hawaïen s'est trouvé un nouvel acolyte.