Surf - Les dernières news de Surfing-Perfect

Avec l'interview de Charly Henno !!

- @oceansurfreport -

Retrouvez les dernières news de Surfing Perfect ; une rentrée réussie pour les riders et le canaulais Charly Henno !

 

Ils viennent des 4 coins de la Gironde chaque week-end pour s'entraîner, et cette fois-ci nous retrouvons de gauche à droite : Thierry, Guillaume, Christelle, Benoit, Arnaud, Philippe, Mattéo, Florian, Jean-Baptiste.

 

De 12 à 45 ans, de Bordeaux, Blanquefort, du Bassin d'Arcachon, du Médoc ou même depuis l'autre côté de l'estuaire, ils ont tous répondu présents à la rentrée des classes des entraînements Surfing Perfect dispensés par Charly Henno  entraîneur/ coach diplômé d'état BEES 2ème degré depuis plus de 10 ans. 

 

Comme à l'ancienne, le groupe constitué de surfeurs autonomes et équipés de leur propre matériel se change sur la plage, le club est un simple parasol. L'avantage ? Se déplacer à chaque fois vers le meilleur banc de sable, vers la meilleure vague du moment.

 

Au programme ce jour-là, de petites vagues de 50 à 70 cm et un vent faible ; des conditions convenables mais surtout très accessibles pour un bon réveil sportif ce dimanche matin à 10h !

 

Un bon échauffement, un footing, un peu de body surf, quelques consignes du prof et les voilà partis pour une matinée tout en spirit et en bonne humeur?

 

Comme lors de chaque entraînement, le prof veille au bon déroulement de la séance, et accompagne chaque surfeur aussi bien sur le travail du cut back auprès de Guillaume, de la prise de vitesse avec Thierry, ou encore tout simplement d'un bon redressement dans la pente de la vague avec les plus jeunes du groupe que sont Mattéo et Florian.

 

Tantôt au bord de l'eau, sur les vagues ou derrière le caméscope Charly débriefe à chaud ses élèves pour les amener vers leur performance, glisser !

 

C'est vers midi que chacun repartait vaquer à ses occupations du quotidien en se donnant rendez-vous au prochain entrainement !

 

« Rejoignez nous, à très vite, Charly »

 

 

Texte / Photos : Charly Henno

 

 

 

Océan Surf Report : Salut Charly. Peux tu te présenter brièvement pour les internautes de Océan Surf Report ?

 

Charly : Henno : Je m'appelle Charly Henno, j'ai 34 ans, je surfe depuis 20 ans et je suis entraîneur / coach et responsable de la société Surfing Perfect !

 

 

OSR : Qu'est ce que tu aimes dans le surf ?

 

CH : J'aime un peu tout ce que cela représente mais en particulier le partage et la simplicité. Etre à la plage ou dans l'eau avec des amis et s'amuser ensemble. J'aime aussi beaucoup le domaine de la compétition et de la performance?

 

 

OSR : Cela fait trois ans que tu as créé Surfing Perfect. Peux-tu nous présenter ton activité ?

 

CH : Après quelques modestes années de compétition, le passage de mon BE 2 et de nombreuses années passées au Lacanau Surf Club, (club de c?ur, que je remercie au passage) en tant que responsable sportif, j'ai eu la chance de côtoyer le haut niveau lors d'une saison passée à encadrer le team Rip Curl.

Ma passion pour notre sport et en particulier pour tout ce qui touche au perfectionnement, à l'entraînement et au coaching en compétition m'a amené naturellement à créer ma propre boite, pour proposer un concept alternatif de cours de surf réservé à des personnes étant autonomes dans l'eau (niveau vague d'argent ; savoir suivre la vague) et possédant leur propre matériel. A partir de là, c'est moi qui m'adapte au niveau de chacun.

 

J'entraîne aussi pas mal de compétiteurs locaux, Nicolas Remi, Antoine Chamoux, Hadrien Ballion et je prépare de futurs moniteurs en formation.

 

C'est par une souplesse des plannings et une bonne utilisation des prévisions météo et des moyens de communication (mail, sms?) que les élèves ont la possibilité d'évoluer lorsque les conditions sont au rendez vous.

 

 

OSR : As tu des surf trips en prévision avec Surfing Perfect ?

 

CH : Je suis parti quelques temps cet hiver aux canaries et un de mes élèves, Joris est venu me rejoindre pour une semaine bien sympathique ! Je vais mettre en place un trip pour cet hiver.  

 

 

OSR :  Des surf trips à titre perso ? 

 

CH : Mexique le plus tôt possible?

 

 

OSR : Surfes-tu souvent sur internet ? Que penses-tu d'Océan Surf Report ? Utilises-tu souvent le site ?

 

CH : J'ai bossé durant un an pour OSR à l'époque de Mitch, fondateur initial du concept, beaucoup de respect pour ce personnage qui m'a bien appris en météo comme en communication. Le nouveau visage d'OSR me plait bien. Plutôt facile à lire et à visiter, je le trouve très agréable.

 

 

Attention, interview rapido !!

 

Coungate ou Le Tex Mex ?

 

Coungate  pour les anciens.

 

 

Brésil ou Indonésie ?

 

Indo

 

 

Bière ou vin ?

 

Vin ici, bière partout ailleurs.

 

 

Endless Summer II ou Point Break ?

 

Point break bien sur ! Bon polar !

 

 

Facebook ou Twitter ?

 

Facebook

 

 

Brune ou blonde ?

 

Il y a peu j'aurais dit Blonde pour les bières et sinon plutôt brune mais les temps changent?

 

 

Slip de bain ou short de bain ?

 

Slip de bain

 

 

Grenier médocain ou Rillettes ?

 

Grenier !!! Médoc Libre !!

 

 

OSR : Un dernier mot pour nos internautes ?

 

Venez tester l'ambiance que je propose ; un mélange entre l'esprit et la performance, on ira juste surfer?

 

Des remerciements ?

 

Merci à Nathan Hèle de chez Billabong, à Adrien Waller de chez Von Zipper, Christine de chez Esprit, à tous les gens qui me font confiance et à tous les surfeurs que j'entraîne.

 

 

Société Surfing-Perfect

Charles Henno Entraîneur / Coach

Tél : 06 22 45 11 13 / 05 56 03 15 50

Mailsurfing-perfect@hotmail.fr

Webwww.surfing-perfect.com

 

 

"Un grand merci à Charly, de la part de Océan Surf Report pour ces petites news fraiches ;)

 

 

 

Visitez notre comparateur de prix glisse sur www.surf-report.com/shop

 

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.

Mots clés : les, dernieres, news, surfing, perfect | Ce contenu a été lu 7394 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 29/10/2019
"L'asymétrique, c'est que de la surprise. Et le but, c'est de l'anticiper, cette surprise. "
Région | Le 17/10/2019
Et offrait une session mémorable dans le pays basque.