Surf - Mick Fanning annonce son départ à la retraite !

- @oceansurfreport -

A l'approche de sa 17 ème année sur le World Tour, le triple champion du monde Mick Fanning vient d'annoncer son départ à la retraite. Il quittera officiellement le CT après les deux premiers events de la saison. 

A 36 ans, il tirera donc le rideau sur une carrière brillante avec trois titres mondiaux et 22 victoires sur le CT lors de l'étape de Bells Beach.
"J'ai l'impression que j'ai perdu la motivation de faire de la compétition jour après jour" a commenté Fanning. "C'est ce que je fais depuis 17 ans, et même avant sur les QS et les Pro Juniors, et je sens que je ne peux plus me donner à 100%. Je n'apprécie plus ça comme avant. J'adore surfer, cela m'excite toujours autant, mais d'autres chemins m'attendent à ce stade-là de ma vie". 

Sur sa décision de partir lors de l'étape de Bells Beach, Fanning confirme qu'il l'avait anticipée : "J'ai toujours su que j'arrêterais ma carrière à Bells. C'est là où tout a commencé pour moi, là où j'ai remporté ma première victoire sur le CT et je me sens connecté à cet endroit."

"Après tant d'années sur le Tour, je repense à tous les bons moments. Il y a eu des hauts et des bas bien sûr, mais quand on repense au passé on ne retient que les magnifiques souvenirs, des victoires aux moments de célébration avec les amis et tous les voyages incroyables. "

Fanning qui avait pris une année sabbatique en 2016 après une année difficile, entre la perte de son deuxième frère, son divorce ou encore sa rencontre avec un requin à J-Bay, a donc choisi de mettre de côté la compétition pour se consacrer à des projets plus personnels. 



    
Mots clés : mick fanning, retraite, world tour, fin de carriere | Ce contenu a été lu 4325 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 13/11/2019
"Ce jour-là à Pipeline, j'ai perdu. Mais j'ai réalisé que dans la vie, j'étais en train de gagner."
WCT | Le 25/09/2019
Il est des histoires que l'on aime raconter aux enfants. Et celle-ci en fait partie.
WCT | Le 11/09/2019
Retour sur le parcours du Franco-brésilien, qui avait éteint successivement Parko, Dean Morrison et Bobby Martinez !