Surf - "Made in Basque Country" : la série documentaire de Natxo Gonzalez disponible en accès libre !

Gloire au Pays Basque.

- @oceansurfreport -
Le voici, le documentaire de 36 minutes (découpé en plusieurs parties, dont seule la première est en ligne) qui retrace l'existence de Natxo Gonzalez au sein du Pays Basque, son Pays Basque. Profitez-en dès maintenant !

Trois ans de travail : c'est le temps qu'il aura fallu au surfeur espagnol et à son filmmaker, Jon Aspuru, pour venir à bout de ce magnifique projet. Tiré de la série "Made In" produite par Red Bull, qui retrace le parcours de légendes du surf des quatre coins du monde, ce film qui met en scène le jeune surfeur basque est tout sauf classique. D'une part parce que le personnage principal n'a rien d'ordinaire. D'autre part parce que la région dont il est issu est exceptionnelle.

Au Pays Basque, Natxo Gonzalez est en effet une véritable figure. Et dans ce film, il a souhaité mettre en lumière son territoire : "Je voulais sortir du sujet et mettre mon en lumière nos traditions, projeter le Pays basque à l'internationale", a-t-il confié au quotidien basque El Diario Vasco. C'est ainsi qu'on le retrouve en compagnie de joueur de pelote basque, de pratiquants de force basque, des pionniers du surf du Pays Basque Nord, des gens qui ont découvert le potentiel de la vague de Mundaka...

"Made In Basque Country", un fantastique voyage au cœur du Pays Basque, de ses richesses, sa culture et ses vagues world-class.

Épisode 1 : À la rencontre des pionniers du surf de gros dans le Pays basque



Épisode 2 : Comment Natxo a acquis ses célèbres rayures noires



Épisode 3 : Bienvenue sur le plus redoutable des slabs du Pays basque



Réalisation : Jon Aspuru
         
Mots clés : natxo gonzalez, pays basque, basque country | Ce contenu a été lu 23222 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs