Surf - QUEMAO CLASS 2019 : Othmane Choufani répond présent de nouveau !

- @oceansurfreport -
Othmane Choufani au bout d'un tunnel bleu cristallisé  @dameadorsey

Le Quemao Class est une compétition de Surf et de Bodyboard qui s'organise pour la 5ème année consécutive sur La Santa, un village côtier de l'île de Lanzarote, un lieu magique où la tradition de la pêche cohabite avec le Surf, créant ainsi une synergie constante dans l'une des meilleures vagues d'Europe.

Deux raisons rendent cette compétition unique de son genre. La première, est que la participation est possible uniquement par invitation. La deuxième est que c'est une compétition qui n'as pas une date fixe mais qui est plutôt ouverte du 20 Octobre 2019 jusqu'au 31 Mars 2020. Durant ce temps, les conditions météorologiques sont consultées quotidiennement jusqu'à ce que le moment soit venu de garantir que la vague sera à son apogée.  Les 64 participants, 32 surfeurs et 32 bodyboardeurs, sont prévenus une semaine en avance avant le lancement de la compétition, néanmoins, une liste d'attente de 15 à 20 participants est mise en place au cas où l'un des participants manquent à la compétition à cause d'une blessure ou d'une implication à un autre championnat.

Cet événement gagne en importance chaque année grâce à la présence de grands surfeurs internationaux qui organisent leur agenda afin de ne pas rater le grand spectacle de Quemao Class. Parmi ces participants, on note, Aritz Aranburu classé 35ème au niveau mondiale, les frères Makai et Landon McNamara et Josh Moniz de Hawaï, Marc Lacomare, William Aliotti et Benjamin Sanchis de la France, et le jeune chargeur Marocain, Othmane Choufani

Othmane Choufani à gauche de Marc Lacomare à Lanzarote


 « Le Quemao n'est pas une vague de plaisir ou de détente, vous devez être concentré tout le temps, ramer très fort, c'est un mur, un défi, si vous obtenez un tube dans cette vague, vous vous sentez comme un héro quand vous sortez et que votre adrénaline monte. » explique Franito Sàenz, l'organisateur du Quemao Class.

A ce jour, l'un des principales attractions de la vague Quemao, est qu'elle se situe au niveau de la fameuse vague Pipline à Hawaii ou Teahupoo à Tahiti.

                           
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs